Magazine Culture

Marie-Luce Penchard sait-elle que le sida est un grave problème de santé publique dans les DFA et particulièrement en Guyane ?

Publié le 18 février 2010 par Jeanlucromero

On connaît la ministre de l’Outre-mer depuis qu’elle a tenu des propos clientélistes inacceptables de la part d’une ministre de la République. Mais ce qui me choque le plus c’est son mutisme sur la situation du sida dans les Antilles et particulièrement en Guadeloupe et en Guyane.

Le thème du sida est exclu des états généraux de l’Outre-mer malgré cette situation et les demandes pressantes d’associations comme Tjenbé Réd. J’ai moi-même écrit, il y a quelques temps, à la ministre pour lui demander un rdv et lui dire ma préoccupation de voir le sida oublié lors de ces états généraux.

En Guyane, 2% des femmes enceintes sont séropositives et on semble peu s’en émouvoir en métropole. Les DFA ont besoin d’un grand plan Marshall contre le sida mais la ministre semble ne pas prendre la mesure de la situation. Alors qu’il est actuellement dans les Antilles, il serait temps que le chef de l’Etat lui intime l’ordre de se pencher sur ce grave poblème de santé publique ! Même si ce thème est peu électoraliste…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine