Magazine Analyses graphiques

INDICES : Débriefing

Publié le 19 février 2010 par John

Hier soir la FED a augmenté sont « discount rate » à 0.75%. Cela était prévu et Bernanke a indiqué que ce changement ne changer en rien l’opinion de la FED sur l’économie et la politique monétaire. Les marchés européens ouvrent donc en baisse.

Hier nous postions une analyse quantitative sur le S&P indiquant la performance historique lorsque le RSI 3 jours était au-dessus de 85 et le TD REI au dessus de 90 (ce qui c’est produit mardi). Depuis le S&P500 est parvenu à clôturer en hausse 2 jours de suite, regardons ce qu’il s’est passé historiquement dans la même configuration :

INDICES : Débriefing

Vous pouvez constater qu’entre J+4 (soit Lundi) et J+9 (Lundi 1er mars) le S&P500 est historiquement faible. Il y a une occurrence qui sort du lot, c’est en Juillet 2009, le marché a continuer de progresser sans jamais revenir.  Nous ne pouvons pas dire que c’est impossible dans la configuration actuelle mais c’est peu probable, si nous ne constatons aucune faiblesse d’ici le début de semaine prochaine, la baisse serait clairement remis en question.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte