Magazine Info Locale

Vigilance Orange de Météo-France pour la Corse: Le bulletin de 13h00

Publié le 19 février 2010 par Assoacp
Vigilance Orange de Météo-France pour la Corse: Le bulletin de 13h00 Météo-France a placée les deux départements Corses en alerte orange qui a prit effet ce matin à 4h00 et qui est valable jusqu'à ce soir 22h00. De très fortes rafales de vents avec avis de forte houle sont à craindre, avec aussi des pluies modérées à fortes. Voici le dernier bulletin mis à jour à 9h30 par les services de Météo-France..
Bulletin de Météo-France mis à jour à 13h00:

Situation actuelle et données observées :
Dépression 980 hPa actuellement à l'ouest de la Corse se décalant rapidement vers le nord-est.
Vent de secteur sud à Sud-Est 80 à 100 km/h en général jusque 130 km/h au Cap Corse, 125 km/h à Marignana, 100 km/h en montagne et 111 km/h à Pertusato.

Evolution prévue :
La dépression se décale rapidement vers le nord-est et se situera cet après-midi entre la Corse et la Côte d'Azur. A son passage, de violentes rafales sont toujours possibles sur la Corse du Sud et plus localement sur la Haute Corse.

Prévisions pour l'après-midi:

Corse du Sud :
Le vent de secteur Sud, avec toujours de violentes rafales, s'oriente au secteur Sud-Ouest dans l'après-midi et se renforce à nouveau. Les rafales atteindront 100 à 110 km/h jusque 130 km/h en montagne et près de Bonifacio. Il s'oriente au secteur ouest en fin d'après-midi et reste fort mais ne devrait plus nécessiter de vigilance orange.

Haute Corse :
Le vent de secteur Sud reste très fort sur le littoral et en montagne mais de violentes rafales sont toujours possibles ponctuellement. Elles atteindront 100 à 110 km/h. Le vent s'atténue en fin d'après-midi, avant une reprise en début de soirée.

Phénomènes aggravants :
Changements brutaux de direction de vent
- Mer très forte avec avis de très fortes vagues pour les côtes sud-ouest de la Corse ainsi qu'une surcôte.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine