Magazine Culture

Thug passion

Publié le 28 janvier 2010 par By_nayon

Un conflit d’intérêt c’est lorsque une institution comme l’organisation mondiale de la santé nous alerte sur une situation épidémiologique de grande envergure alors que l’on apprend que des membres de cette même institution a des relations privilégiées avec des laboratoires pharmaceutiques.

Un conflit d’intérêt c’est aussi lorsque un représentant de l’état débat sur une chaine de télévision privée à une heure de grande écoute, attire l'attention de 8 millions de téléspectateurs, alors que la chaine appartient à l'un de ses meilleurs amis.

Alors non pas que ByNayon devienne un support publicitaire, mais mon intérêt sur ce post c’est avant tout de vous présenter un petit court métrage que j’ai fort apprécié d'autant plus que je n'en tire aucun bénéfice.

Tout d’abord, outre l’aspect filmé en noir et blanc du clip, ce qui donne tout de suite un coté assez soigné, donc un esthétisme agréable, le message en lui même me rappelle quelques souvenirs.

En effet c’est l’histoire un jeune basketteur qui veut « juste » jouer au basket. Et cet état d’esprit me parait si rare de nos jours que je ne pouvais qu’adhérer. Juste vivre son truc sans rien attendre, juste se faire plaisir.

Le fait de courir après un bus, de le rater, d’enfin arriver au gymnase, et là trouver le lieu fermé…pour au final jouer dehors alors que le temps n’y prêtait pas forcement…

Pour moi ce clip, traduit l’amour de la passion lorsqu’on en a une, et l’abstraction des obstacles lorsqu’on veut la vivre.

Des valeurs auquel j’acquiesce volontiers et surtout auquel j’aimerais énormément vous faire partager.


L.nine "Born ready for the game" from Jonathan Bensimhon of SoulClap on Vimeo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


By_nayon 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine