Magazine Cinéma

[Film] Valentine's Day (2010)

Par Juliea
[Film] Valentine's Day (2010)USA, 2010
Catégorie: Film avec de la danse
Réalisation: Gary Marshall
Chorégraphie: Zaayan Lala
Avec: Ashton Kutcher, Jennifer Garner, Anne hathaway, Topher Grace, Julia Roberts, Bradley Cooper, Jessica Biel, Jamie Foxx, Emma Roberts, Hector Elizondo, Shirley MacClain, Gorge Lopez, Queen Latifah, Eric Dane, Patrick Dempsey, Taylor Lautner, Taylor Swift
Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...
Pitch récupéré sur Allociné

J’attendais ce film avec une petite impatience je dois dire. Rien de très mobilisant, mais quand même. La nouvelle comédie romantique de Gary Marshall avec une myriade d’acteurs que j’adore (pas tous mais là aussi, quand même), c’était assez alléchant.
[Film] Valentine's Day (2010)
Le résultat reste assez satisfaisant mais pas grandiose. Le film est finalement très (voir parfois trop) proche de Love Actually mais en plus lisse. A la sauce américaine, on perd du mordant et un peu du comique aussi. Pas forcément décevant, mais un poil en deçà de ce qu’il aurait pu être. De l’ensemble je retiens: Anne Hathaway, le seul personnage réellement comique du film et qui marche à la perfection, les scènes entre Bradley Cooper et Julia Roberts, qui sont assez justes et touchantes et puis la séquence défouloir du duo musclé Jennifer Garner / Jessical Biel (*d’après vous laquelle a les épaules les plus larges?*). Bref, sympa sans plus. Un bon divertissement ceci dit.
Note:
note sur 6
La danse dans le film

Nous avons droit à trois petites scènes dansées dans le film.
On commence avec Felicia (Taylor Swift) qui est à la tête d’un groupe de danseuses dans son lycée (pas des cheerlrader précise-t-elle). Interviewée, elle se livre à une petite représentation devant la caméra. La scène se veut comique nous présentant une chorégraphie assez bizaroïde, mélange de dandinage et de hip-hop de bas étage. Rien de bien passionnant et finalement pas si comique.
[Film] Valentine's Day (2010)
La deuxième scène est assez low key elle. Reed (Ashton Kutcher) raccompagne son collègue et meilleur ami Alphonso (George Lopez). Alors que Reed s’éloigne de la maison, on voit par la fenêtre Alphonso danser avec sa femme dans son salon. Une séquence plutôt sympathique même si très clichée dans sa façon d’opposer la relation parfaite de l’un et la solitude de l’autre.
[Film] Valentine's Day (2010)
Enfin, nous avons droit à une petite séquence Bollywood, mode post Slumdog Millionaire oblige. Chaque année, pour la Saint Valentin Kara (Jessica Biel) organise une contre soirée "I Hate Valentine’s Day" dans un restaurant indien. Evidemment cette année a lieu en même temps un mariage dans une des salles du restaurant. Tous les invités des deux clans se retrouverons dans la salle principale pour danser quelques pas ensemble. Sympathique évidemment, avec une petite chorégraphie plutôt bien callée, mais dommage une fois de plus que ce soit assez attendu. Un peu du genre "ho tiens, si on faisait la soirée dans un restaurant indien pour pouvoir placer du Bollywood".
[Film] Valentine's Day (2010)
Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS
ou votez chez

Retour à La Une de Logo Paperblog