Magazine Culture

Tintin : une vente aux enchères historique à Paris

Par Actualitté
Tintin : une vente aux enchères historique à ParisSi les objets entourant l’œuvre d’Hergé font fréquemment les unes des ventes aux enchères, c’est, cette fois-ci, une manifestation à ne pas manquer pour les tintinophiles. Organisée conjointement par la salle des ventes Drouot-Montaigne et la société Moulinsart SA, détentrice des droits d’exploitation des œuvres d’Hergé, cette vente promet d’être exceptionnelle.
On y retrouvera près de 250 dessins dédicacés et autres planches originales. Certaines œuvres présentées ont pourtant été longtemps crues perdues. Et les voilà qui refont subitement surface. Le musé autour de l’œuvre d’Hergé, ouvert en 2009 en Belgique, rassemble aux alentours de 85 % des dessins et planches originales dont l’existence nous est connue. Il reste donc dans la nature 15 % de l’immense production d’Hergé.
Et cette vente permettra de réunir quelques-unes des œuvres les plus importantes actuellement disponibles sur le marché. Entre autres, on y retrouvera une planche crayonnée de L’Affaire Tournesol. Cette dernière avait été offerte par Hergé à son médecin traitant quelques temps avant sa mort.
Le public pourra également admirer une édition originale de Tintin au Congo (1931). Estimées entre 18 000 et 20 000 euros, il faudra tout de même être prêt à ouvrir sa bourse pour se l’offrir… La vente comprendra également un tirage aquarellé et gouaché du Crabe aux Pinces d’Or. Rendez-vous est donné pour le 29 mai prochain afin de savoir si cette vente s’illustrera par de nouveaux records autour de l’œuvre d’Hergé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines