Magazine High tech

Flash sur iPhone

Publié le 20 février 2010 par Youcou

Flash sur iPhone

Le flash serait-il devenu indispensable dans le paysage internet ? C'est justement ce que se demandent les nombreux utilisateurs de l'iPhone. Le télephone d'Apple n'est toujours pas capable d'afficher la technologie d'Adobe! Alors incapacité technique ou réel peur de la concurrence ? Il y a au moins 7 millions de personnes qui se le demandent.

Sur le marché du smartphone, Apple est omnipotent et ce n'est pas le nombre de ventes d'iPhone qui dira le contraire. Beaucoup de consommateurs sont  au courant des carences du téléphone et pourtant... cela parait incroyable, mais en décembre dernier, 7 millions d'utilisateurs d'iPhone ont tenté de télécharger le plugin Flash player ! 7 millions de personnes qui ne sont pas au courant de l'impossibilité d'accueil du flash sur la machine ?

Flash sur iPhoneEt ça n'a pas l'air d'aller en s'arrangeant. Alors que l'annonce de l'iPad vient d'être faite, Cupertino n'a semble-t-il pas l'intention de faire un pas en avant vers la technologie qui est pourtant très présente sur internet. Pour preuve cette image volée durant la présentation de la tablette tactile. Steve Jobs se permet même de faire des déclarations chocs sur le plugin propriétaire :

"They are lazy, ... They have all this potential to do interesting things but they just refuse to do it."

"full of security holes, ... an old technology"

Alors pourquoi ? Pourquoi tant de haine !? Les tensions paraissent à leur paroxysme entre Adobe et Apple, et les excuses avancées ne convainquent toujours pas.

" CUP hog" comprenez monopolisation du processeur !

"Apple does not support Flash because it is so buggy ... Whenever a Mac crashes more often than not it's because of Flash. No one will be using Flash. The world is moving to HTML5."

Concurrence à l'AppStore ?

Adobe avait pourtant annoncé en 2008 des prémisses de partenariat sur les travaux de support du Flash pour iPhone. Mais depuis silence radio, une incapacité technique semble à écarter.

Ou l'on peut annoncer presque sans se tromper qu'Apple a très peur et voit dans le flash un manque à gagner.

En effet, le flash a la particularité d'être très utilisé pour les jeux sur internet, les jeux qui représentent une manne financière importante dans les applications sur l'AppStore.

Il ne parait en fait pas improbable que le flash devienne, dans le cas d'une présence sur le device d'Apple, un concurrent potentiel des applications de l'AppStore !

Ici paris, à vous cupertino ;)

Source : Geekarlier, PCworld


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youcou 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines