Magazine

J’aime le chat de Simon

Publié le 21 février 2010 par Cktoon

J’aime le chat de Simon« Les chiens ont des maîtres, des chats des esclaves ». Je ne fais que citer un petit ouvrage sur les chats que m’a offert une amie chère… Propriétaires de félins, vous savez que malgré tout ce que nous pouvons faire pour dédouaner nos amis à poils, et tout offusqués que nous pouvons être à la lecture de cette phrase, il nous faut l’admettre…

Simon Tofield’s cat

Simon Tofield est dessinateur. Lorsqu’il a décidé d’apprendre à se servir de Flash pour de l’animation, il avait besoin d’une petite histoire à mettre en images. C’est tout naturellement que son chat, Hugh, alors jeune chaton, l’a inspiré. Sa première animation, postée en ligne sur Youtube, a eu un tel succès que Simon c’est dit qu’il lui fallait baptiser son chat… et ainsi est né Simon’s cat.

Simon Tofield anime son chat au crayon, derrière sa tablette graphique,  et derrière le micro, puisqu’il est aussi l’auteur de tous les miaous et ronrons du matou.

Il y a maintenant un livre Simon’s cat, que vous pouvez obtenir en français. Le site officiel présente aussi toutes les vidéos et gadgets Simon’s cat disponibles.

Simon’s cat animations

J’ai bien du mal à savoir quelle vidéo me fait le plus rire. Toutes me rappèlent mon maou avec tendresse, dans son obstination à faire comprendre ce qu’il veut à ce maître qui décidément met bien du temps à réagir. La chasse à la mouche et la fierté du chasseur qui vient faire offrande de son trophée me rappèle quelques souris ramenées en été… quant aux ronrons  interposés entre maître et écran (ici c’est un téléviseur, mais ça marche pareil avec un écran d’ordinateur et un maître qui essaye de travailler), ils me sont d’une familiarité encore bien vivace !

animation, chat, Simon Tofield, simon's cat

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cktoon 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog