Magazine Sport

Insipidictus, les nouvelles insipides du 22 février 2010

Publié le 22 février 2010 par Vinz

Que s’est-il passé ce week-end ? Tout ce que vous n’avez jamais voulu savoir et vous n’avez jamais osé le réclamer. Bonne lecture.

Photo REUTERS/Kai Pfaffenbach

Photo REUTERS/Kai Pfaffenbach

Je Zolympics.

Une huitième médaille française, une cinquième en biathlon. Martin Fourcade a fait une course de fou mais sa maladresse au tir lui coûte la médaille d’or. La France est favorite en relais avec ce qu’on a vu aujourd’hui.

En ski en pente, le niveau des skieurs français se rapproche de celui des Uruguayens et des Espagnols.

La polémique vient de l’accident de Marion Rolland. Bien sûr qu’elle est une des stars du web mais au lieu de s’énerver elle ferait mieux de ne rien dire, ça lui évitera d’en prendre un peu plus. Qu’elle se rétablisse vite, elle en a pour quelques mois.

Pas de mot sur Brian Joubert, le seul patineur qui intègre la chute dans son programme artistique… Faudrait le dire aux juges.

Le curling est en train de devenir le sport chouchou. La pétanque sur glace semble susciter l’intérêt. Les Français se débrouillent pas trop mal quand même.

Balle au pied.

Bordeaux exempté, Montpellier perd, Lyon et l’OM gagne et même le PSG !!! Il faut dire que l’équipe d’en face (Toulouse) a un club de supporter, celui des Indians (la tare !).

Il paraît que Thierry Henry a joué et marqué un but. De la main ? Non, c’est la passe décisive de la main : pour poser le ballon du coup-franc qu’il a planté. Est-ce correct ?

A Nantes c’est le 73ème changement d’entraineur.

Outre Rhin, le BVB domine largement Hanvore 4-1 pendant que le FC Bordel Bavarois s’est fait piéger par le Nurembergeois. J’en connais un à Fürth qui doit être content.

Patop 14.

20 essais en 7 matches. Toulouse battu par Toulon 6-3 et le Stade Français qui gagne à Bourgoin. Heureusement que Clermont produit du jeu. La Rochelle domine Pau en PoPro D2 (32-0).

Certains résultats ont été censurés. Mais on devrait jamais quitter Montauban sur une défaite.

Balle au panier.

L’ASVEL grille Orléans (70-69) en finale de la Semaine des As à domicile.

Chez les femmes, Tarbes conserve la première place et Bourges reste dans le coup.

NBA, l’équipe de Charlotte est quand même assez énorme. Perdre contre les Nets de New Jersey (2 défaites contre cette équipe qui n’a gagné que 5 matches cette saison), puis tauler les Caves de Cleveland (avec la super recrue Jamison qui a réussi 0/12) et perdre contre Milwaukee ensuite.

Balle volée.

Poitiers s’arrache à Beauvais et rattrape Cannes, battue à Tourcoing. Ces deux dernières équipes comptent le même nombre de points que Poitiers (44) mais loin de Tours (54) qui a battu Narbonne 3-0 et Sète (49) qui a battu Ajaccio sur le même score.

Chez les femmes, Cannes accroît son avance sur Le Cannet, en ne concédant aucun set (contre un au Cannet). Les Cannoises ont un match de moins que Le Cannet.

Balle à la main allemande.

Chambéry bat Sarajevo en Chigue des Lampions.

Chez les féminines, le statu quo demeure après les victoires de Metz et Le Havre (qui a dit ça change du foot ?). Les Lorraines ont 4 points d’avance sur les Normandes mais celles-ci ont un match de plus à jouer. Il reste deux journées à disputer.

Hockey sur patins.

Il n’y a pas que Jo Zolympic mais aussi la Ligue Très Grande.  Briançon se fait surprendre à Strasbourg (4-3 ap). Rouen, qui a battu Amiens (8-3), rejoint les Alpins en tête avec 36 points. Angers est troisième avec 34 points.

Go.

Finale du Kisei. Victoire du tenant du titre Yamashita Keigo avec les Blancs (qui jouent en second au go). Il n’est plus mené que 3 victoires à 1 mais il va falloir faire une « Red Sox » pour conserver le titre (4 victoires nécessaires).

Le Kisei féminin a vu la victoire de la challenger Xie Himin, tenante du Honinbo féminin. Elle a gagné la deuxième partie contre Umezawa Yukari et remporte le plus prestigieux titre du go professionnel japonais.

Echecs.

Le Quang Liem remporte l’Open Aeroflot de Moscou, le plus fort open du monde. Il l’emporte seul avec 7/9, une sacrée performance au vu du niveau des participants. L’Ukrainien Korobev termine deuxième avec 6,5. Tête de série numéro une, Maxime Vachier-Lagrave termine 8ème avec autant de points qu’Etienne Bacrot, le sextuple champion de France et vainqueur de l’open 2009, qui termine lui 14ème avec 5,5/9.

MVL s’est bien racheté en remportant les qualifications du championnat du monde de blitz ( et 10000€ du coup). Celui-ci se jouera au mois de novembre, toujours à Moscou.

A Cappelle-la-Grande, autre open très relevé, l’Ukraine Zerebukh remporte en solitaire le tournoi avec 7,5/9. Beau tournoi de Romain Edouard (8ème avec 6,5/9) dans un tournoi où les Français sont rarement bien classés, étant donné la présence massive de forts grands maîtres venus de l’Est.

A Deauville, le Luxembourgeois et très sympathique grand-maître Alberto David remporte facilement le tournoi avec 7/9, soit 1,5 points devant l’Estonien Kulaots. Pas de norme de grand-maître pour les Français.

A Linarès, le « Wimbledon des Echecs », Veselin Topalov montre sa forme un mois et demi avant son championnat du monde contre Vishy Anand. Il compte 5,5/8 (3 victoires et 5 nulles) même s’il aurait pu gagner la 8ème ronde et s’assurer presque définitivement la victoire. Avec 4,5/8 Alexander Grischuk, vainqueur de l’édition 2008, est distancé même s’il a gagné dimanche.

Baseball.

Les équipes commencent à se rassembler pour préparer le camp d’entrainement et la présaison. Ce week-end ce sont les lanceurs et les receveurs qui se retrouvent.

A Cleveland, les Indians ont recruté un ancien, Russell Branyan. Il a claqué 31 Home Runs avec Seattle l’an passé. Il peut jouer aux premier et troisième buts ou encore Designated Hitter, des postes fragiles dans l’alignement. C’est un gaucher mais j’aurais bien aimé un droitier qui tape les lanceurs gauchers.

Sinon, les Nationals semblent avoir gagné un peu de respectabilité. Le Taiwanais Chen Ming Wang a signé pour Washington. Ancien des Yankees, avec qui il a gagné 38 parties en 2006 et 2007, il s’est blessé en 2008 et 2009 et espère retrouver un poste de numéro un. Le pire, c’est que ses problèmes sont liés à un match avec les Yankees à Houston alors qu’il courait. Il cherche les histoires le gars !

Sinon les Québécois sont contents. Eric « Game Over » Gagné a signé avec les Dodgers mais il doit gagner sa place pour lancer dans les Majeures. Gagné détient le record de parties sauvées consécutivement sans échec (84) et est le dernier releveur à gagner un Cy Young. Il vient de reconnaître s’être dopé aux hormones de croissance à l’époque où les contrôles anti-dopage étaient aussi efficaces que le zéro absolu (bon il n’y en avait pas).

Footie ou Australian Rule ou Football Australien.

La précompétition a commencé la semaine dernière avec la NAB Cup. Les vainqueurs du championnat (Toyota Cup) les Cats de Geelong ont été battus par North Melbourne (95-81). Ceci dit, St Kilda, finaliste de la Toyota Cup, a été battu 90-82 par Collingwood.

Cricket.

L’Inde remporte le deuxième et dernier test contre l’Afrique du Sud avec de super lanceurs. Dans le premier One Day, les Indiens ont gagné d’un run (298 à 297).

L’Australie a gagné le 5ème et dernier ODI contre les West Indies et gagne la série 4-0. Puis dimanche, les Aussies ont battu cette même équipe en format Twenty.

Dans l’unique test de la tournée du Bangladesh en Nouvelle-Zélande, les Tous Noirs en blanc (car en test on joue en blanc) ont gagné par 121 runs.

A Dubaï, les Anglais et les Pakistanais s’affrontent en Twenty : 1 victoire partout.

Le Canada a battu l’Afghanistan dans le deuxième One-Day entre les deux équipes et partagent le résultat (1-1).

Bararu.

Pas de compétition cette semaine, les bararustes sont en transfert pour la prochaine étape à Vanuatu.

Néanmoins, le petit univers du bararu a été marqué par l’incident qui a opposé deux joueurs lors de la compétition par équipes le week-end précédent. L’Uruguayen Mario Jéraisono et l’Argentin Horacio Alquaseldzer se sont battus lors du match Uruguay-Argentine pour une histoire de ballon perdu dans un camping quatre étoiles. La FIB (Fédération Internationale de Bararu) a diligenté une enquête qui pourrait déboucher sur un scandale de corruption.


Retour à La Une de Logo Paperblog