Magazine Humeur

Pierre Priolet, Pleurez pour nous.

Publié le 22 février 2010 par Lagrandedepression

Samedi soir 20h. Canal Plus. Je tombe sur Salut les Terriens, et Pierre Priolet, exploitant agricole.

Pierre Priolet, Pleurez pour nous.

Pour la première fois, il y avait de l’authentique détresse à la télé. Pierre Priolet est venu parler des conditions lamentables des exploitants «(« exploités ») agricoles en France. Il est venu dénoncer un système crétin et injuste, où les margoulins des Grandes Surfaces et des Centrales d’Achat s’enrichissent.

Pour la première fois, cet homme, Pierre Priolet, s’est fait l’écho non seulement du monde paysan mais de toutes les personnes méprisées et malmenées par un système qui n’avantage que les hauts salaires. Mais également tous les gens qui n’ont pas compris cette crise financière, où ona vu les banques d’affaire du monde entier sombrés en 1 mois, puis sauver par les états dits « libéralistes » et aujourd’hui, ces pauvres banques annoncent des primes indécentes à coups de millions d’euros pour ses traders qui ont fait vaciller le système boursier mondial. Incompréhensible.

Pour la première fois, quelqu’un, Pierre Priolet, a exprimé la seule solution qui lui restait en ce bas monde pour se sortir de sa situation : le suicide. Tragique vérité.

Chaque jour, nous nous faisons arnaquer, piétiner, étouffer. Au travail. Au supermarché. Chez le banquier. Pour trouver un logement ou pour le régler. Et Pierre Priolet, a exprimé ce que beaucoup ressente depuis bien trop longtemps. Merci à lui.

C’est un billet fait à la va-vite, et c’est bien dommage, je le sais, car dans quelques jours, ces images seront digérées. Le propos se sera évaporé, je ne suis pas dupe. Mais au fond, j’aimerais qu’elles aient un plus grand impact sur notre façon de vivre et sur notre impassibilité qui devraient, un jour ou l’autre, nous conduire à la révolte.

 Pierre Priolet pleure sa detresse chez Ardisson (Captation FULLHDREADY)

John Lennon - Working Class Hero
http://www.o7od.info/music_db/Muusic lib-1/John_Lennon_Working_Class_Hero.mp3


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (14)

Par julien
posté le 12 décembre à 16:28
Signaler un abus

Consommer est une aussi une force qui peu avoir une énorme influence si nous consommons avec conscience tous les jours ...

C'est par nos choix ciblés et décidés par nous même, sans influence du marché, que notre action devient aussi forte qu'un vote !

Merci Pierre pour tes actions bénéfiques à tous.

Par jeanjean3984
posté le 03 juin à 19:32
Signaler un abus

bonsoir

dommage que pierre priolet est participe aussi à ce massacre puisqu'il produisit ou importait des champignons d ebulgarie. alors crier au loup et a l'injustice maintenant....????

Par Sahon
posté le 03 juin à 12:04
Signaler un abus

Bravo Mr Priolet, Bravo pour votre rôle de dramaturge interprété avec brio... J'aimerai cependant savoir ce qu'il est de ceux que vous avez assassiné sur les marges quand durant de nombreuses vous étiez vous même expéditeur, que vous travailliez en partenariat avec ces mêmes centrales d'achat que vous critiquez aujourd'hui, quand vous parliez avec condescendance au volant de votre Mercedes de ceux qui souffraient vraiment dans le monde agricole, quand vous faisiez venir nombreux produits des pays de l'est que vous rebaptisiez francais pour gagner le beurre et l'argent du beurre... Vous etes un usurpateur, maintenant que le vent a tourner pour vous et votre société, il est facile de retourner sa veste. Vous etes la honte du monde agricole auquel vous n'appartenez pas...

Par pierrepriolet
posté le 11 mai à 00:23
Signaler un abus

Bonsoir à tous,

je suis si ému de lire vos messages, que je me dis qu'il faut vraiment aller au bout de nos idées. Nous avons les moyens de faire changer ce monde, ensemble nous le pourrons!

Je n’ai aucun courage, mais cette situation qui nous submerge ne peut durer comme cela, plus longtemps. J’ai conscience que mes amis producteurs de lait sont dans des situations pire que nous, les arboriculteurs, je ne peux absolument pas me plaindre vis-à-vis d’eux !

Le combat est lancé et je vous assure que le soutien massif que j’ai eu m’a complètement surpris et que depuis je ne fais quasiment plus que cela, je dois réussir et sans vous tous, je ne le pourrai pas.

Je vous demande d’envoyer à tous vos amis le lien pour le site que j’ai créé il y à 14 jours, car j’explique le pourquoi de la nécessité du changement que je demande et que nous obtiendrons. Le site est : www.consommer-juste .fr

Je vous demande à tous votre aide et toutes vos initiatives seront les biens venus. Recevez toute mon amitié

Pierre Priolet 06 70 23 59 35

Par joel29
posté le 09 mai à 13:15
Signaler un abus

Pierre Priolet donne une bonne sensation du ressenti des paysans Gare aux hypocrites qui récupèrent son discours les solutions sont loin d'être simple.

Les paysans c'est la catégorie, où l'on se suicide le plus, quelque fois on est doublé par les Flics.

Mais il faut savoir le film de Coline Serreau Solutions locales pour un désordre global. Si l'était vu par les agriculteurs provoquerait plus de suicide que le PDG de France Télécom. Le discours que tient Coline Serreau sur l'idée que nous aurions des terres mortes est un scandale et un mépris innommable, c'est dans sa tête qu'il a des vers de terre pas dans son jardin soit disant Bio.

Par AVENIR 2030
posté le 09 mai à 02:52
Signaler un abus

Quelques idées: - Toutes les marchandises fabriquées en dehors de l’Europe et importées par l’Europe devraient supporter une taxe « d’équilibre sociale ». Cette taxe serait basée sur l’écart (Pour la France) entre le SMIC et le salaire de référence type SMIC à calculer s’il n’existe pas chez le fabricant. Cette taxe serait reversée aux Entreprises du Pays Européen importateur du même secteur pour compenser la concurrence déloyale faite par ces Pays à cause de leur faible niveau de salaire. - Interdire l’ouverture de centres commerciaux, préférence aux petites surfaces entre 100 et 900 m2 maximum de surface de vente. Toutes les Entreprises ou locaux commerciaux doivent appartenir à une personne physique différente. Interdiction de cumuler pour une même personne physique ou morale des Entreprises ou locaux sur un même site. Tous les magasins de plus de 900 m2 devront être divisés en modules de 900 m2. Chaque modules sera revendu à une famille avec l’impossibilité pour cette dernière d’être propriétaire de 2 ou plusieurs modules de façon direct ou indirect.

  • Tous les magasins (produits de consommation divers) de plus de 900 m2 devraient cautionner, épauler et garantir l’ouverture et le fonctionnement d’un (ou x fois 900 m2) magasins de moins de ou égal à 300 m2. Le lieu d’ouverture de ce magasin de 300 m2 serait choisi par l’Etat afin de redynamiser les zones les plus difficiles ou abandonnées. Chaque magasin devrait appartenir en nom propre à un propriétaire de préférence une famille avec des enfants. Le but est de retrouver une vie sociale dans les endroits défavorisés et dépeuplés. En fonction des résultats, il faudra l’étendre à d’autres secteurs.
Par chouchouette
posté le 08 mai à 20:40
Signaler un abus

il serait grand temps de faire commme Monsieur Priolet, qui a eu pordonnez moi l'expression "les couilles" de hurler tout haut ce que tout le monde pense tout bas, un sondage à montré que la France est le pays le plus raleur du monde devant les Italiens et les Américains...Mais ou rale t'il ce peuple ? en famille ? au comptoire d'un bar ? Le francais chuchote dans son coin il est hypocrite ne va pas au bout de ses convictions et qui sous prétexte de passer pour un con ben il ferme sa gueule c'est un véritable mouton de panurge qui se laisse mener par le bout du nez, c'est sans doute facile a dire mais avec les moyens que nous aons aujourd'hui on peut faire quelque chose. Je suis de tout coeur avec les agriculteurs qui se lèvent chaque jours pour faire un boulot de merde il faut le dire, métier difficile c'est certain, ces gens là qui aiment la nature et leur métier nous mets a manger dans la bouche tout les jours et nous pas une tune dans leur porte-monnaie, c'est purement et simplement scandaleux... Je souhaite bien du courage a Monsieur Priolet et a la profession agricole qui je pense est la seule a hureler sa colère.......A bon entendeur....

Par ninadoi
posté le 25 avril à 22:30
Signaler un abus

MR PRIOLET vous un GRAND MONSIEUR <<< bon courage et continuer votre combat >>>

Par mimie
posté le 11 avril à 02:44
Signaler un abus

monsieur je vous garantis que j'achète des produits français je trouve honteux de nous vendre des tomates, des fruits, de la viande venus de pays lointains poussés on ne sait comment !!!! j'en achète moins mais ils sont meilleurs j'invite tout le monde à en faire autant !!!!! sully : labourage et pâturage sont les 2 mamelles de la france !!!!

Par Clo
posté le 08 avril à 10:38
Signaler un abus

Je vous ai suivi mercredi soir sur ant.2, je peux vous dire que je suis 100% avec vous. Je ne peux pas faire grand'chose si ce n'est qu' acheter des produits français. Mon mari viticulteur à longtemps trimé aussi avec des raisins hors frontières comme adversaires. Je vous souhaite bon courrage dans votre lutte. C.A de l'Hérault

A propos de l’auteur


Lagrandedepression 5980 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine