Magazine Marketing & Publicité

Chevrolet Spark - PR stunt au Royaume-Uni

Publié le 23 février 2010 par Jedblogk
A l'instar des précédents PR stunts pour Fiat et Mini, Chevrolet a lancé son dernier modèle Spark il y a quelques jours de manière artistique. Chevrolet Spark - PR stunt au Royaume-Uni La marque a demandé à l'artiste britannique Ian Cook de réaliser une représentation de la nouvelle venue de Chevrolet, selon sa technique d'auto drawings. Chevrolet Spark - PR stunt au Royaume-Uni En effet, cet habitué des PR stunts a de nombreuses fois réalisé des performances pour le compte d'annonceurs en utilisant pour pinceaux, des voitures télécommandés.


Cet évènement vient surtout lancé le concours Young Creative Chevrolet 2010, qui invite les étudiants en arts à créer une campagne autour de la Spark. Et l'un des membres du jury sera évidemment Ian Cook.

Chevrolet Spark - PR stunt au Royaume-Uni Pour plus d'informations sur ce concours, vous pouvez consulter les règlements ici. Le PR stunt semble s'imposer comme une manière alternative de communiquer sur le lancement d'un nouveau modèle. Associé à une campagne participative, ces actions peuvent appuyer une campagne plus traditionnelle à destination du public. Néanmoins, bien que "participatif", il faut noter que le public de masse n'est pas réellement visé, excepté dans la manière de rendre ce citadine plus glamour. Ian Cook avait aussi réalisé une performance de ce type en 2008 pour la marque Reebok en l'honneur de la consécration de son compatriote Lewis Hamilton.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog