Magazine

Fini la lecture au musée !

Publié le 13 janvier 2010 par Karine77

Si vos enfants traînent les pieds à l’idée d’aller au musée ou de visiter le château du coin, voilà un site qui propose une nouvelle façon interactive de sortir utile. Il suffit de télécharger le guide audio du lieu visité, de le transférer sur son lecteur MP3 et de se laisser guider une fois sur place. Une nouvelle manière d’apprendre qui se veut originale et ludique.

zevisit600
Qui n’a pas tenté d’encourager ses chérubins à décrypter les panneaux en petits caractères de l’exposition ou du musée visité, souvent sans succès ?

Le site Zevisit.com propose des centaines de guide audio pour profiter autrement de vos balades en France et dans le monde, afin de découvrir par exemple les grandes capitales européennes ou plus près de chez nous les châteaux de la Loire. Les musées parisiens ne sont pas oubliés et des nouveaux guides apparaissent régulièrement au gré des expositions temporaires.

Des cartes vous permettent également de repérer rapidement les lieux référencés, pratique si vous organisez un déplacement et ne savez pas forcément quelle sortie faire dans les environs.

Quelques guides vidéo sont également disponibles. Vous emmenez toute la famille en haut de la Tour Eiffel et souhaitez en profiter pour que vous petits bouts deviennent incollable sur l’histoire de sa construction ? Il suffit de télécharger la vidéo sur le site. Alors certes c’est assez succinct, mais cela peut aussi donner envie d’en apprendre plus une fois sur place.

Après inscription gratuite sur le site, vous pouvez accéder à l’ensemble des ressources proposées de manière illimitée.

Site web : www.zevisit.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karine77 273 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog