Magazine Beauté

J'ai testé (et adoré) : Mat'morphose de L'Oréal

Publié le 23 février 2010 par Noui0rk

     Et moi qui croyait que rien ne pourrait détrôner mon fond de teint liquide Healthy Mix de Bourjois ! Je me suis lourdement trompée et c'est avec bonheur que j'ai redécouvert le fond de teint mes amies, oh que oui ! Alors, tout le monde en parle de ce fameux fond de teint  Mat'morphose et j'étais bien curieuse car il semble déchaîner la beauty blogo, mais je ne voulais pas acheter un pot sans l'avoir essayé au préalable (et là je dis merci le magazine Votre Beauté pour l'échantillon offert dans le dernier numéro !) Voici donc ma review, et franchement c'est que du bonheur !http://nou-i0rk.cowblog.fr/images/matmorphose-copie-1.jpg
Le packaging
D'après ce que j'ai pu lire et constater en rayon, ce fond de teint se présente dans un pot en verre d'une contenance de 20ml (soit 10ml de moins qu'un fond de teint normal) et la marque n'est non pas apposée sur le bouchon mais sous le pot (ce qui a fait polémique et je ne comprend absolument pas pourquoi puisque ce n'est pas le packaging qui fait le produit). Le pot est transparent et laisse donc apparaître la couleur du produit ce qui permet de choisir la bonne couleur, et les finitions rose fushia sont tout ce qu'il y a de plus girly. Petit bémol, il semble ne pas y avoir de spatule pour prélever le produit (peu hygiénique). En somme, un pot en verre qui n'est pas des plus pratiques et une contenance moindre par rapport aux autres fonds de teint.
La texture
C'est une texture dite soufflée et composée d'un ensemble de polymères enchevêtrés permettant à la lumière de passer au travers. Bon, ça semble compliqué mais niveau sensation c'est assez étrange. Dans le pot c'est comme une sorte de mousse fouettée dans le même genre que Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline, mais en beaucoup plus compact. C'est très indescriptible en réalité et en même temps on peut craindre le gros pâté plâtreux sur le visage une fois étalé...
L'odeur
Le produit n'a pas d'odeur (ou alors rien qui ne m'ait choqué au premier abord).
La couleur
J'ai tout bêtement eu de la chance puisque l'échantillon gratuit était de la teinte 200 Beige Abricot et il se trouve que c'est la couleur qui se fond parfaitement à ma carnation. De ce fait, pas de démarcation et c'est vraiment fabuleux !
L'application
Alors, alors *petit suspense*... Une fois la matière éparpillée sur mon visage en petites touches, j'ai commencé à étaler au doigt et j'ai ressenti une sensation velours immédiate ! C'était agréable mais en même temps je me suis demandé si ça n'allait pas plâtrer mon visage tellement j'avais l'impression d'étaler une peau de pêche ! Car c'est bien les deux termes qui correspondent parfaitement à ma peau une fois la totalité du produit correctement étalée : une peau de pêche et un fini velours ! Le tout, subtilement matifié sans pour autant éteindre l'éclat naturel du visage ! Vraiment je me suis retrouvée la bouche ouverte d'ébahissement devant le résultat : le grain de peau est totalement affiné, les pores ressérés, le teint lumineux et sans brillances disgracieuses, pas de démarcations et un toucher soyeux et poudré... Le voile de poudre post-fond de teint devient complètement inutile du coup ! Une surprise vraiment agréable et inattendue, c'est certain ce fond de teint je l'achète dès que possible ! Pour celles qui ont des imperfections légères je pense qu'il peut les atténuer mais pour celles qui ont une forte acné il risque de faire ressortir les boutons !
A la fin de la journée
Malheureusement je ne l'ai testé que durant quelques heures, donc pas en conditions extrêmes mais peu importe ! Il en vaut vraiment la peine de toute façon !
Rapport qualité/prix
Le pot de 20 ml est au prix de 14 euros environ et je trouve ça légèrement cher sachant qu'il contient 10ml de moins que mon fond de teint habituel qui est au même prix. Néanmoins, pour sa formule et son application totalement novatrices, je passerai outre !
Conclusion
Un fond de teint qui vaut le détour, ni plus ni moins ! Pour son fini poudré, sa sensation velours je dis mille fois OUI ! En plus il ne dessèche pas ma peau et en affine le grain (alors que mes pores ont tendance à être visibles). De plus, son action matifiante est remarquable, fini les brillances ! Je conseille très sincèrement ce produit malgré le packaging peu pratique et peu hygiénique (il faut bien quelques défauts n'est-ce pas ?)
Notes
• Packaging : 2/5
• Produit et application : 5/5
• Promesses tenues : 5/5
• Rapport qualité/prix : 4/5
NOTE FINALE : 16/20


    
Avez-vous testé ce produit ? Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je suis conquise, j'attends vos réactions !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noui0rk 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte