Magazine Environnement

Réflexions sur l'avenir...

Publié le 31 octobre 2007 par Julien Berthet

1 - Un regard en arrière

Se faire une place, pas si simple... une seul mot d'ordre, à réfléchir ils sont plutôt deux : persévérance et motivation !
En réfléchissant deux petites minutes sur ces directives, il s'avère qu'elles sont en étroite relation avec la... patience. Patience, vertue qui fait défaut, mais avec laquelle il faut savoir composer et surtout qu'il faut savoir maîtriser.
A force d'entretiens, on apprend sur soi-même beaucoup, d'une part sur soi-même mais d'autre part sur les erreurs à ne pas commettre et les améliorations à apporter à son discours. Bref le constat devient évident, même si la réponse est négative (ce qui de base ne plait pas forcément...), un entretien est toujours bon à prendre.
Au fil des différents entretiens, j'ai pu, je pense, faire évoluer ma personne et être d'autant plus plus performant.

2 - La réflexion

Même si pour le moment l'emploi tant convoité m'échappe un peu, je me dis qu'il va arriver un jour ou l'autre !
Avoir une attitude positive, très bonne idée. Un conseil à faire passer d'ailleurs... Cependant depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions quant à mon avenir, j'ai d'ailleurs eu une baisse de "positivisme" ces derniers temps, il est vrai que subir quelques échecs n'est pas très réjouissant et fait beaucoup réfléchir. Je me dis néanmoins que si la tâche était si simple, où se trouverai le challenge ? Bref, tout ça pour en arriver au fait que je suis persuadé que je vais arriver à me faire entendre et surtout arriver à montrer l'étendue de mes capacités.
Un moral au beau fixe aide pour les entretiens, par conséquent pas de déprime, pas de dévolarisation de soi-même, mais une auto-motivation comme mot d'ordre pour se renforcer chaque jour.

Pour citer un grand homme (Thomas Edisson) : "Je ne me décourage pas, car chaque tentative infructueuse qu'on laisse dérrière soi constitue un autre pas en avant."

3 - L'emploi tant convoité

L'informatique, un monde duquel je cherche à m'éloigner... la production, la qualité, la sécurité, l'environnement, des domaines qui me passionnent et dans lesquels je cherche à m'investir pour faire valoir mon potentiel.
En tant que débutant, pas facile...mais la motivation, l'envie et la volonté sont là !
Mon but est d'obtenir dans la courant du mois de novembre au moins 3 entretiens, pour finir milieu décembre avec au moins 1 réponse positive. Voilà ma ligne directrice !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien Berthet 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine