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7 etapes pour creer un site qui vend (partie 2)

Publié le 18 février 2010 par Editeur

Je reviens vers vous comme promis avec la seconde partie de ma
leçon pour vous apprendre à créer un site qui vend en 7 étapes.

Lors de la première partie, vous avez appris notamment :

-> Comment montrer votre leitmotiv de façon marketing,
-> Comment attirer des prospects prospects,
-> Comment qualifier vos prospects.

J'ai le plaisir de vous livrer la seconde et dernière partie de cette
leçon, avec les 4 dernières étapes.

Bonne lecture !

4- Construisez votre crédibilité

La façon la plus évidente de construire votre crédibilité est de
mettre en avant des témoignages de vos clients.

En effet, cela prouve de façon évidente que vous êtes sérieux.

Qui d'autre qu'un client satisfait peut mieux convaincre d'acheter
chez vous ?

Ensuite, montrez à vos clients l'étendue de votre expertise en leur
donnant des astuces et exemples d'utilisation.

Si par exemple vous vendez des recettes de cuisine, vous pourriez
suggérer des idées de présentation, ou l'ajout optionnel d'ingrédients
supplémentaires pour rendre la recette plus goûteuse.

5- Montrez concrètement votre produit ou service

Si vous vendez des produits, affichez des photos au format vignette,
puis laissez la possibilité à vos visiteurs de cliquer dessus
pour consulter la photo agrandie.

Mettez concrètement en valeur vos témoignages et contextualisez les.

Placez en des extraits qui se rapportent à un argument de vente
pour l'appuyer.

Par exemple, si vous vendez des voyages en ligne, affichez des photos
de la région et des commodités à proximité (hotels, terrains de
tennis, piscine ...) ainsi que des photos de clients satisfaits.

6- Aiguillez vos prospects

ne perdez jamais de vue que votre objectif est que le
visiteur monte au sommet de votre Tour Eiffel, c'est à dire qu'il
réalise ce que vous souhaitez.

Si vous voulez que vos visiteurs lisent vos articles, dites leur de les
consulter. Si vous voulez que vos visiteurs s'inscrivent à votre
newsletter, dites leur de s'abonner. Si vous voulez que vos visiteurs
téléchargent un logiciel, dites leur de le télécharger.

Si des étapes sont nécessaires pour qu'ils réalisent ce que vous
souhaitez, donnez leur ces étapes.

7- Facilitez la vie de vos prospects

Je vous recommande  de faciliter la prise de contact entre
vous et vos visiteurs. Mettez en évidence les coordonnées de votre
société. Mettez en évidence votre N° de téléphone ainsi que l'adresse
du formulaire pour vous contacter.

Danc ce formulaire, ajoutez des champs permettant au prospect de
préciser ce qu'il souhaite. Par exemple en demande un budget, ou alors
ses centres d'intérêt, ou une géographie particulière.

Encouragez vos prospects à laisser leur N° de téléphone afin que vous
puissiez les rappeler.

Enfin, dans ce formulaire ajoutez un lien permettant à vos prospects de
commander. Cela leur permettra de commander facilement si c'est leur
désir.

-> Pour conclure

En suivant ces étapes vous serez enfin à même de créer un
site qui vend :

- Gardez toujours en tête l'image de la Tour Eiffel.
- Son sommet est l'objectif que vos prospects doivent atteindre.
- Guidez vos visiteurs étape par étape vers cet objectif.
- Donnez leur envie d'acheter en étant crédible.
- Donnez leur envie d'acheter en leur donnant des raisons concrètes
(témoignages, photos du produit, astuces d'utilisation, etc.)

Je vous quitte pour aujourd'hui en ajoutant que si vous souhaitez
obtenir des recommandations et conseils personnalisés pour multiplier
les ventes de votre site web, vous serez probablement intéressé
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