Magazine Blog

D'un blog à l'autre du 29/10/2007: lorsque la blogsphère se branche sur les réseaux sociaux!

Publié le 02 novembre 2007 par Yosra Ben Lassoued
Les réseaux sociaux sont au cœur de l’actualité blogsphérique : Facebook, le site fédérateur des étudiants et des professionnels, buzz2com, le réseau d’influenceurs, de prescripteurs et de leaders d’opinion, et enfin humanitaire-tn, le blog qui promouvoit les actions humanitaires et caritatives auprès des jeunes Tunisiens. Que chacun choisisse son camp! Facebook fait tabac Le nom du site s’inspire des albums photos (trombinoscope, Facebook en anglais) regroupant les photos des collégiens, lycéens et étudiants, et distribués à la fin de l’année scolaire.Ouvert à tous, depuis le 24 mai 2007, alors qu’il n’était accessible qu’aux seuls étudiants de Harvard où il a été créé, Facebook est actuellement le site phare dans la catégorie des réseaux sociaux de par le monde. Mais bien que vulgarisé, il se limite principalement aux étudiants ayant suivi de longues études ou en devenir.Plusieurs bloggeurs tunisiens ont déjà adopté Facebook, comme Etkalem (http://etkalem.blogspot.com (http://etkalem.blogspot.com/)) qui :«J’ai eu la chance de retrouver des amis d’enfance et de lycée que j’ai perdus de vue depuis une dizaine d’années» et Curieuse (http://saroufa.blogspot.com (http://saroufa.blogspot.com/)) qui affirme que l’utilisation de Facebook est «un mélange de voyeurisme innocent et de surprises agréables». En outre, Houssein http://houblog.net (http://houblog.net/)) avoue trouver du plaisir à surfer sur ce site : «Ce que j’aime sur Facebook, c’est les photos. Je peux passer des heures à regarder les albums on line».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Des liens intéressants sur Facebook

    - Analyse sur CNN du succès de Facebook et des conditions pour pénétrer Facebook - Facebook dépassera t’il Google dans 4 ans comme l’annonce Robert Scoble dans... Lire la suite

    Par  Cyril Esnault
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Lemonade.com : Gagnez de l’argent sur Facebook

    Qui ne connais pas encore Facebook ? Ce site très web 2.0 autrement dit un site communautaire qui prend de l’ampleur en France. Lire la suite

    Par  Nicolas Guerard
    EBUSINESS, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Facebook contre iTunes

    Facebook contre iTunes

    Et oui, une rumeur annonce que Facebook se lancerait dans la vente de musique en ligne afin de rivaliser avec l'outil d'Apple. Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Facebook en analyse

    Pour comprendre les évolutions croisées du web et de ses annonceurs, il existe des études extrêmement renseignées qui, de l'explosion du communautaire à l'UGC e... Lire la suite

    Par  Franck Hashas
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Réseaux sociaux: l'effet Mashup de Facebook

    Je suis un récent utilisateur de facebook. J'étais au courant de l'existence de facebook depuis déjà un moment mais je pensais, probablement comme la plupart... Lire la suite

    Par  Emmanuel Obadia
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Personnalisez votre Facebook

    Facebook est une application largement ouverte. Les développeurs indépendants mais aussi les développeurs des grandes ou moins grandes entreprises Internet... Lire la suite

    Par  Jean-Michel Plisson
    INTERNET, A CLASSER
  • Marketing politique : les politiques débarquent sur Facebook

    PARIS-En direct de Culture Bière- Facebook est plus que jamais le réseau social à la mode. Avec une croissance de 3% par jour, la base des membres se développe... Lire la suite

    Par  Frédéric-Michel Chevalier
    EMARKETING, FRANCE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, POLITIQUE, SECOND LIFE, SOCIÉTÉ, WEB2.0

A propos de l’auteur


Yosra Ben Lassoued 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog