Magazine High tech

expod : le chaînon manquant d'iTunes

Publié le 24 février 2010 par Mac Québec
Une chose qui surprend lorsque l’on n’est pas familier avec iTunes, et encore moins avec un Mac, c’est le fait qu’il est facile de transférer du contenu de l’ordinateur vers un périphérique mais qu’il est impossible de faire en sorte que l’information circule dans le sens inverse... à moins que l’on y mette l’argent afin de se payer un partagiciel. Et encore, faut-il qu’il puisse le faire correctement — ceux que j’ai essayés ne m’ont guère satisfait.

Plus maintenant ! En effet, expod permet de prendre le contenu d’un iPod en mode disque (incluant l’iPod touch) et de le transférer sur un Mac, sans devoir nécessairement passer par iTunes. Bien utile également pour transférer de la musique entre deux Mac qui ne sont pas reliés en réseau. 

expod : le chaînon manquant d'iTunes


expod : le chaînon manquant d'iTunes


Encore une fois, il est bon d’y aller progressivement et de façon sécuritaire. Un problème est si vite arrivé. Par contre, dans mon cas, le transfert s’est fait sans anicroche et n’a pris environ que 30 minutes.













  • Civilité*
  • * Ces champs sont obligatoires
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Mac Québec
28 votes

Dossiers Paperblog

Magazine