Magazine Côté Femmes

Appels aux Fans !

Publié le 24 février 2010 par Sochik

Appels aux Fans pour une exposition « souvenirs »

C’est une chasse aux trésors, un appel aux souvenirs, que lance aujourd’hui la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, afin de nourrir sa prochaine exposition : « J’y étais », consacrée en mai prochain aux idoles, dont certains fans conservent précieusement une photo, un autographe, un instant d’émotion à partager.

Il ne s’agit pas seulement de confier un souvenir de rencontre avec un artiste mais également d’en retracer l’histoire, les circonstances  qui ont permis de l’obtenir et qui font qu’il soit si particulier. C’est aussi un peu son cœur qu’on ouvre, avec sincérité et générosité.

A ce jeu du souvenir, certains se sont déjà laissé séduire.
« Je me suis surprise à grimper sur une chaise pour atteindre mes vieux journaux intimes, mes tiroirs secrets. A bien y réfléchir je devais avoir quelque part entre ces pages jaunies, l’autographe de Jean-Jacques Goldman sur une carte postale. Je lui avais écrit un an plus tôt pour lui demander de sortir sur les ondes « Elle met du pain sur son balcon ». La carte était bien là, dans son enveloppe estampillée « 16 septembre 1988 »; juste à ses côtés une lettre d’excuse ; un an pour répondre c’est vrai que c’est un peu long. La chanson entre temps est sortie, avec le succès qu’on lui connait. C’était il y a 22 ans !».

Les propositions de prêt d’objets-souvenirs peuvent être prises en compte dès à présent auprès du Service Culturel : Tel. 02 40 80 86 05. Date limite de dépôt le 2 avril.
L’ensemble des objets confiés le temps d’une exposition sera restitué à leurs propriétaires à l’issue de l’exposition.

Cette exposition « J’y étais » réalisée à partir de l’ensemble des souvenirs ainsi réunis se déroulera du 8 mai au 20 juin 2010 à la Gare d’Anjou.
Renseignement au 02 40 80 86 05 – www.saintsebastien.fr

idole


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sochik 970 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine