Magazine Marketing & Publicité

Impro Bordeaux

Publié le 24 février 2010 par Hushhush

Alors, voici l’une des dernières idées que nous avons vendues lorsque j’étais chez Magic Garden Agency.

La brief  était de créer une opération permettant de former une cible étudiante, mais surtout rajeunir l’image de l’ensemble cette région dont les grands noms font que les Vins de Bordeaux peuvent être considérés comme des ‘vins à Papa’

L’idée est venue de deux  constats

  1. Les contests sportifs ou de QG entre les écoles / BDE qui font un tabac. Jouer sur l’égo / fierté d’appartenance à une école
  2. La dégustation du vin est réalisée en faisant appel à tous les sens. Lorsqu’un sommelier prend la parole, il fait souvent appel à un registre abstrait et poétique.  L’expression artistique est très proche de la dégustation d’un vin.

Une battle de dégustation à base d’improvisation artistique sur la même base que les leagues d’impro. On remplace un thème par une dégustation de vin… et zou, il faut s’exprimer!

Impro Bordeaux

Bref, j’adore la créa réalisée par mon ami Justin Delort (qui avait aussi réalisé la charte graphique pour la Only The Brave Block Party… et plein d’autres choses ensemble et qui travaille toujours en free et notamment pour Surface Football).

Et je vous laisse découvrir l’ensemble du projet en vidéo (que je n’ai pas pu suivre… et que je ne verrai pas en live), mais également sur le site dédié!

Impro Bordeaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte