Magazine Poésie

Concours "Achève-moi !" - Acrostiche - Véronique Dubois

Par Veroniquedubois


Ceux nombreux aimeraient
Objectivement d'être publier !
Naturellement, je vous livre un lien.
Concours, passage presque obligé
Obligatoire pour se faire connaître !
Utiles en tout cas, pour les auteurs
Reste l'espoir que le titre générique ne
Sera pas une déclaration universelle.
Véronique Dubois

Liens

Nouvelle 1
(…)Pas sur la nationale qui passe derrière chez toi, pas à cinq minutes à pied de ta villa. On tombe en panne au bout du monde, au coin d'un bois, au bord d'une falaise, aux portes du désert, pas dans l'allée de son garage, entre le portillon électrique et la boîte aux lettres. Pourtant, cette nuit, tu marches et tu sais que la station-service la plus proche est à douze kilomètres. (…)

Nicolas ANCION


Nouvelle 2
Je suis sans me vanter la doyenne du monde, et le danger qui me menace est l’accident de couleur. Les gens s’imaginent ailleurs ma fragilité, dans l’os ; comme si vraiment une chute pouvait me clouer au fauteuil ! (…)

Christine AVENTIN


Nouvelle 3
(…) Alors que son grand-père somnole face au ciel vide, Camille découvre l’obésité de l’ennui, et les formes d’arbres anciens que donne l’âge. (…)

Luc BABA


Nouvelle 4
(…) Sans croire dans le mirage frêle de Weimar ni dans les vociférations de celui qu’il prenait pour un clown sans talent, il n’adhéra à aucun parti et choisit de gravir patiemment les échelons de la hiérarchie de cette minuscule armée concédée à l’Allemagne par le détestable traité de Versailles. (…)

Vincent ENGEL


Nouvelle 5
(…) C’est tellement rassurant un train ; sans doute parce que ça roule sur des rails… C’est bien les rails, c’est fort les rails. D’ailleurs, c’est tellement fort qu’on peut rouler dessus avec des trains. (…)

Jean-Luc FONCK


Nouvelle 6
(…) J’ai la gorge nouée. La tête me tourne. Car, comme chaque fois, ces lignes me restent indéchiffrables. Impénétrables. Je serai à jamais un analphabète du grec. J’ignore même quel est le thème – si j’ose dire – de cette version. (…)

Bernard GHEUR


Nouvelle 7
(…) Les fourrures étaient des cadeaux de mon grand-père, et peut-être d’autres hommes, car ma grand-mère avait eu une vie aventureuse, c’est du moins ce qui se chuchotait. Sur les photos anciennes, elle était d’une beauté mystérieuse, douce et autoritaire à la fois. (…)

Caroline LAMARCHE


Nouvelle 8
(…) La responsable des ventes, qui est en congé de maternité, vient nous montrer son chiard. Il a un mois. Je le trouve laid comme une mouche, avec une tête en poire. Mais je dis le contraire. Gnignigni, qu’il est mignon. (…)

Grégoire POLET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veroniquedubois 402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines