Magazine Cyclisme

Les cacmen dans le sud-ouest

Publié le 26 février 2010 par Roltiss @roltiss
Anton-Samokhvalov--a-droite-.jpg
Cliquable
Anton Samokhvalov (à droite)
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

Anton Samokhvalov (à droite), tout comme son frère Dmitry, a été un des grands animateurs de l’Essor Basque la semaine dernière
La saison 2010 démarre officiellement ce week-end. Le Blois-CAC 41, pour
sa part, se déplace en force du côté de Toulouse avec de légitimes ambitions.

 
Si l'ouverture 2010 s'effectue ce dimanche sur le plan national, pour le Loir-et-Cher il faudra attendre le 21 mars et le prix de Lunay.
Les affaires sérieuses débutent donc ce dimanche pour les grosses écuries et leurs têtes d'affiche. Les Loir-et-Chériens seront répartis sur divers fronts, à commencer par les hommes du Blois-CAC 41, tout auréolés de leurs excellents résultats obtenus sur les routes du Pays basque la semaine dernière, et qui tenteront de confirmer ces bonnes dispositions. C'est dans cette perspective que Philippe Coisnon déplacera le gros de la troupe avec ses deux chefs de file Anton et Dmitri Samokhvalov, vers le Sud-Ouest pour s'aligner dimanche, avec de légitimes ambitions, dans le grand prix Pierre-Pinel à Montastruc (Haute-Garonne).
Trois coureurs blésois ont cependant obtenu un billet de sortie pour aller courir ailleurs qu'en terre toulousaine. François Lamiraud disputera le tour de la Vallée du Bédat, dans la région de Clermont-Ferrand, alors que Gérald Monnier et Jérémy Ortiz iront se frotter aux Parisiens dans la classique Paris-Ezy.
 
Cénéric Racault
suspendu
six mois

 
Les ténors loir-et-chériens exilés auront eux aussi une rentrée active. Ronan Racault (Auber 93), en évidence sur le circuit des Plages Vendéennes, s'alignera sur Paris-Ezy, alors que Simon Lebrun (Poitiers) disputera le circuit de la Vallée de Loire.
Un coureur manquera cependant à l'appel pour ce début de saison. Il s'agit de Cénéric Racault, qui vient d'écoper d'une sévère suspension de six mois suite à « des propos injurieux envers les arbitres » lors du prix de Lignac 2009.
Plus localement, les régionaux auront le choix entre deux rendez-vous : Mézières-en-Brenne (Indre) et Ezy (Eure-et-Loir).

Cor. NR : Michel Colin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines