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Parfum recherche nom !!

Publié le 26 février 2010 par Thierry Piguet

Nom  Idée, envie, intérêt, vous en avez plein et de plus le monde du parfum, des senteurs, vous inspire... 
Participez à la création d'un parfum/ d'une marque de parfums différente, intuitive, créative, artistique, rare, niche, à forte personnalité, aux antipodes des lancements de parfums au marketing lisse...
Cette idée de glisser la création d'un produit au sein d'une communauté afin que celle-ci s'en empare et génère les éléments constitutifs du parfum, dont le nom, est assez emballante. Certes la créatrice de cette idée, professionnelle du métier, a passé sufisamment de temps chez l'Oréal pour savoir ce qu'est une étude marketing, et prendre le web 2.0 pour ce qu'il est, un outil de plus a utiliser pour connaitre les attentes des consommateurs. Mais il n'en demeure pas moins que cette zone de liberté doit être utilisée. 
Vous pouvez donner votre avis et vos idées, réagir aux propositions et aux choix artistiques, interagir avec la direction artistique via  la Fan Page Facebook. C'est un projet collaboratif, participatif qui, en cas de succès, fera naître une nouvelle génération de parfums par souscription ou par mécénat.
Le nom de la marque sera choisi par sondage avant fin février 2010, puis le concept, le logo et la charte graphique seront  choisis ensemble, viendra ensuite le travail avec les nez sur les jus et le travail du flacon…

Ce projet du Parfum qui n'existe pas (encore) ! est né du désir de  créer une nouvelle marque de parfums de niche, en associant l'expérience d'une professionnelle du monde des parfums et celle du web et des  communautés. L'exemple de la musique qui lance des artistes en  souscription(MyMajorCompany) a donné l'idée de cette démarche.Le blog se développe uniquement sur Facebook via un groupe Facebook qui vient de migrer vers une Fan Page Facebook (250 membres à ce jour dans le groupe).
Alors n'hésitez pas a apporter votre contribution à ce projet de marketing  collaboratif ou participatif en vous rendant sur cette page Facebook. Voila de quoi faire un parfum vraiment inoubliable, de par déjà sont mode de conception. 
Vous pouvez découvrir le profil de l'instigatrice de cette belle aventure sur Lindkedin


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