Magazine Emarketing

Freelance : définition

Publié le 19 février 2010 par Glenn

guide du graphiste indépendant

Cette courte présentation est tirée de la traduction d’un article du site FreelanceSwitch intitulé A Comprehensive Guide to Starting Your Freelance Career.

Au moyen-âge, lorsque les chevaliers battaient la campagne et que les combats se faisaient à dos de cheval avec un long bout de bois appelé lance, les mercenaires de l’époque étaient appelés « free lances ».

Aujourd’hui, freelance peut désigner un écrivain, un graphiste, un développeur, etc. Les freelances sont des personnes offrant leurs services à des employeurs sans qu’il n’y ait d’accord à long terme entre eux. Ils sont généralement rémunérés à l’heure, au jour ou à la mission et travaillent bien souvent seuls.

Les conditions de travail diffèrent selon les pays mais sont généralement dépendantes d’un enregistrement légal de l’activité et de taxes associées aux services proposés. Le principal pré-requis pour devenir freelance est un niveau de compétence élevé dans votre domaine. Une fois que vous vous êtes lancé, il n’y a plus de vétéran pour corriger ou couvrir vos erreurs. Les freelances sont généralement rodés dans leur domaine car ils doivent avoir l’expertise d’une équipe à eux tout seul.
• Retrouvez la suite de cette traduction sur le site biologeek.

guide du graphiste indépendant

• Achetez le guide du graphiste indépendant sur amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glenn 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog