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E-pub : la météo, un support pertinent ?

Publié le 31 octobre 2005 par Nicolas Besson

« Grand soleil à Deauville ce week-end ! Cliquez ici pour réserver ! »
« Pluie toute la semaine sur Paris… Cliquez ici pour louer des DVD ! »

Voici deux exemples de messages publicitaires pertinents pouvant être proposés à un internaute parisien venu s’enquérir des conditions météos.
En tant que média publicitaire, les services de prévisions météo présentent deux avantages clés :
- une audience forte et qualifiée : préoccupation universelle et quotidienne, la météo draine un public important et qualifié : l’internaute vient chercher une information réduite (bien souvent une image de soleil !) et sera d’autant plus disponible à une publicité qu’il n’est pas retenu par le site et que l’offre de l’annonceur sera reliée à la contrainte météorologique.
- un fort potentiel de ciblage : en croisant les données relatives à la connexion de l’internaute (ip, langue), sa requête (lieu et date recherchées) et au résultat affiché (conditions météo, enneigement), il est possible de proposer une offre correspondant au plus près aux attentes du prospect.
Aux Etats-Unis, les services de prévisions météo ont su tirer parti de ces potentialités, contrairement à la France où le ciblage est encore largement sous-utilisé, en dépit des excellents résultats constatés sur certaines campagnes.
La météo fera t'elle bientôt la pluie et le beau temps sur l’e-pub française ?


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