Magazine Ebusiness

Blog de marque : ebookers.fr se jette à l’eau

Publié le 21 novembre 2005 par Nicolas Besson
Filiale du groupe international Cendant, ebookers.fr est spécialisée dans la réservation de vols, hôtels, locations, séjours et week-ends. Incluant depuis peu les offres low-costs à son catalogue, elle nourrit de forte ambitions sur le marché français.
Dans ce contexte, l’agence de voyage en ligne vient de lancer son blog de marque, l’un des premiers du e-tourisme en France. L’enjeu pour la société est de gagner la confiance de ses consommateurs en instaurant proximité et transparence
Selon Thibault Masson, le responsable marketing de ebookers France, il s’agit de « mieux faire connaître notre marque auprès des internautes, de dialoguer avec eux et de recueillir suggestions et critiques. »
L’exercice encore récent du blog de marque n’est pas sans risques (confidentialité, critiques, …) et impose honnêteté et authenticité, mais il peut générer des retombées très positives pour les entreprises : identification des problèmes et des attentes clients, amélioration du capital marque… et des ventes !
Nul doute que cette initiative devrait susciter l’intérêt des autres acteurs du e-tourisme…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Besson 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte