Magazine Culture

Le 1er mars, Les autres gens, le feuilleton BD numérique débarque

Par Actualitté
Bien vu de la part de la nouvelle vague BD francobelge qui s'aventure dans les sentiers virtuels de la création : quinze auteurs se sont regroupés autour d'un site Les autres gens, et à compter du 1er mars, les internautes pourront découvrir un feuilleton quotidien, « dessiné par les valeurs montantes du 9e art ».
Z'ont peur de rien les jeunes. Et ils ont raison. Ils ont donc lancé Les autres gens. Selon leurs propres termes, ce concept sera « un véritable Soap Opéra, ambitieux, riche et surprenant qui sera accessible sur abonnement à un tarif révolutionnaire ».
Le 1er mars, Les autres gens, le feuilleton BD numérique débarque
Le feuilleton sera consultable « sur ton ordinateur, ton téléphone ton itouch, ton ordinateur portable, ton ordinateur de bureau et celui de ta maison, sur l'ordinateur de tes enfants si tu en as, sur celui de ta femme ou de ton mari ou de ta compagne ou de ton compagnon. À Paris comme à Moscou, mais aussi à New York City ou à Buenos Aires, de même qu'à Berlin, partout, dans le monde entier (ou presque) ». Et cela, c'est juste pour vous mettre en jambe.
Alliant couleur et Noir & Blanc, les dessins seront gérés par Aseyn Bandini, mais on retrouvera également Bastien Vivès, Erwann Surcouf, Bandini, Singeon, Clotka, Vincent Sorel, The Black Frog, ManuXyz, TanXXX, AK, Sébastien Vassant, Alexandre Franc, Marion Montagne et Thomas Cadène. Et de quoi nous parleront-ils ?
« Un peu tout, la vie, l'amour, la météo, la politique, le cul... heu... le fric aussi, les vieux, les jeunes, la vie professionnelle... vous voyez quoi ! Un peu tout... Le loto aussi par exemple... » Le tout est scénarisé par Thomas Cadène. « En fait il n’y a qu’une histoire avec plusieurs personnages, mais chaque dessinateur prend la suite de celui qui le précède. Le dessinateur n’est pas attaché à un fil narratif distinct des autres. Le défi c’est de proposer un épisode quotidien dans un style différent à chaque fois (un peu comme quand Quentin Tarantino réalisait des épisodes d’Urgences ou Kathy Bates des épisodes de Six feet under). » (source : Le comptoir de la BD)
concernant l'abonnement révolutionnaire, on profitera durant tout un mois de leurs aventures, et par la suite un paiement de 3 à 5 € savent nos confrères de Livres Hebdo.
La bande-annonce vaut largement le coup d'oeil.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines