Magazine Sport

Futsal-D1 : Bruguières brûle son joker

Publié le 28 février 2010 par Lgs

clenay bscEn match en retard (initialement prévu en décembre la totalité de la journée a été décalée en raison de la neige) Bruguières se déplaçait à Clenay, près de Dijon avec la ferme intention de conserver sa seconde place.  Au final, le BSC tombe devant une belle équipe de Côte d’Or d’un rien7-6. Encore une fois le niveau d’arbitrage laisse à désirer.

Le match démarre tambour battant. Porté pas un public enthousiaste et plaisant, Clenay met d’entrée le pied sur le ballon. C’est logiquement que les locaux ouvrent la marque au terme d’une attaque bien construite (1-0, 4’). Bruguières réagit rapidement par Kamoine (1-1, 5’), bien servit par Christopher Romao sur el côté gauche. C’est de là également que Nabil Ayari double la marque (1-2, 6’). Clenay propose un jeu aéré et dynamique fort plaisant. Edouard Bellon égal à lui-même sort encore une grosse partie et retarde plusieurs fois une égalisation qui interviendra à trente seconde de la pause suite à un pénalty pour une faute pour le moins discutable (2-2, 20’).

Porté par cette remontée, Clenay revient des vestiaires avec de fortes intentions. Dans un match débridé ils reprennent les commandes (3-2, 23’) où tour à tour les deux équipes prennent les devants dans un mano à mano haletant. Néanmoins Bruguières souffre et peine à produire son jeu. Jeu fait de percussion et de vitesse. La clé du match se trouvait pourtant là. Sur les quelques accélérations produites, les hommes de Didier Méret mettent considérablement en difficulté cette équipe bourguignonne. Au final c’est bien Clenay qui réalise le bon coup en s’imposant de justesse et sans démérité (7-6) dans un match où le corps arbitral n’aura laissé personne insensible tant leur incompétence sautait aux yeux!

logo BSC Futsal (2)
Mathématiquement, l’opération est mauvaise pour Bruguières qui voit Cannes, fort d’un probant succès face à Lyon FC (4-9), récupérer une seconde place décidément bien indécise. Il ne reste plus que cinq matches avant les demi-finales. Cinq finale si Bruguières veut prolonger sa saison. Cela commence dès le samedi 6 mars à 16h avec la réception de l’UJS Toulouse dans un derby qui s’annonce chaud !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine