Magazine

Interview : cinq questions à Tim Cook, COO d’Apple

Publié le 24 février 2010 par Ipaddfr

Interview : cinq questions à Tim Cook, COO d’AppleTim Cook, Chief Operating Officer chez Apple, a répondu à une série de questions lors d'une conférence organisée par Goldman Sachs. iPadd.fr vous a traduit en français les questions concernant de près ou de loin la future tablette d'Apple. Enjoy !

L'écosystème autour de l'iPhone OS est-il complet ou y-a-t-il d'autres produits à venir ?

Le mot complet n'est pas dans notre dictionnaire. Nous innovons sans cesse et nous cherchons toujours à nous dépasser. L'écosystème est vraiment bon, et les fondations en place, mais nous allons clairement chercher à l'améliorer

Comment allez-vous vendre l'iPad ?

Nous allons commencer par les canaux habituels : site en ligne, boutique, éducation, etc. Nous allons également utiliser la vente indirecte dans des boutiques comme Best Buy. A l'international, nous avons un très bon programme de premium resellers que nous allons utiliser. Au fil du temps, nous augmenterons les possibilités.

Quels sont les avantages et désavantages de la relation exclusive avec AT&T pour l'iPhone et l'iPad ?

La simplicité, et la possibilité de travailler avec l'opérateur sur de nouvelles fonctionnalités comme la messagerie vocale visuelle sur l'iPhone. Dans des modèles multi-opérateurs, dans certains pays, les opérateurs ont une relation très « collante » avec les consommateurs et donc un modèle multi-opérateur augmente grandement les ventes potentielles. L'année dernière, dans le top 10 des pays pour l'iPhone, cinq suivaient un modèle avec opérateur unique. Trois l'étaient par contrat et deux l'étaient par choix ou nous pouvions ajouter des opérateurs additionnels à tout moment. En 2009, nous avons ajouté des opérateurs en France, au Royaume-Uni, à Singapour, dans les pays Scandinaves, et au Canada. Dans chacun de ces pays, nos ventes ont connu une hausse notable des ventes. Nous avons donc pris de bonnes décisions. Mais je ne dis pas que ce serait le cas dans tous les pays. Nous regardons les choses pays par pays.

Est-ce que les autres opérateurs auront à s'aligner sur le prix des tarifs d'AT&T pour pouvoir proposer l'iPad ?

La tarification d'AT&T est vraiment révolutionnaire. Mais je ne voudrais pas spéculer sur ce que devront faire les autres pour rejoindre la fête.

Pourquoi avoir lancé votre propre processeur pour l'iPad ? Que vous manquait-il ailleurs ?

Apple est dans le busisness des processeurs depuis des années. Sur PowerPC, Apple personnalisait toujours le northbridge et le southbridge des chipsets. Ce n'est pas nouveau pour nous. Pour l'iPad, nous avons senti que nous avions les meilleures connaissances pour faire ce que nous voulions faire. Nous voulons faire les meilleurs produits au monde. En faisant les processeurs nous même, nous nous mettons dans la meilleure position pour y arriver.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte