Magazine Culture

Fabrique-moi des ailes, de Perrine LUC

Par Goliath @Cayla_Jerome

Bannière  Image cliquable pour commander

.

Fabrique-moi des ailes, de Perrine LUC

C'est dans la séparation de l'autre que l'on comprend ce qu'aimer veut vraiment dire.

C'est avec une grande pudeur et plein de poésie que Jérôme cherche à renouer avec sa sœur un lien, qui jamais n'aurait dû cesser de les animer. Parce qu'il a eu la plus grande peur de sa vie, en la voyant proche d'en finir, ce grand frère va tenter par tous les moyens de rendre le goût de vivre à Mathilde.

Ensemble, ils vont écrire le roman de leur vie nouvelle, une histoire qui emmènera chacun à ce dévoiler et se monter sous son vrai jour. Au fil des pages écrites, leur complicité va se renforcer, jusqu'à mettre en avant la relation fusionnelle qu'ils avaient dans l'enfance, lien rompu par la promptitude du quotidien.

Mathilde et Jérôme vont pouvoir rire ensemble de nouveau, réaliser les rêves oubliés, ou mis de côté pour plus tard. Ils vont croquer le bonheur de cette complicité retrouvée, pour finalement partir en voyage aux îles marquises.

Là, la communion enfin retrouvée, ils vont réussir à se parler réellement. Jérôme va comprendre que l'on ne peut tout dire par crainte de faire du mal, pour ne point déranger, par amour de l'autre.

Il rentera seul de son voyage, Mathilde aura préféré suivre sa route, comme elle le sentait, parce qu'un destin ne se commande pas.

Poignant et captivant, ce roman nous conduit au fond de chacun de nous, dans un voyage dont on ne revient pas intact, mais avec une notion différente de l'amour.

Un livre, où la dernière page vous donnera des frissons et, le sentiment que quoi que l'on fasse, il n'est pas facile d'être à la hauteur de ce que les autres attendent de nous…

Source In Octavo éditions: http://www.inoctavo-editions.com/livre.php?id_livre=116 

" Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère. Proverbe chinois "

4 ème de couverture :

Jérôme, venu souhaiter l’anniversaire de sa sœur, la surprend au bord de la fenêtre. Beaucoup trop près. Prête à se jeter dans le vide. Bouleversé, il décide sur-le-champ de chambouler sa propre vie pour donner de la couleur à celle de Mathilde. Son imagination les entraine dans une aventure décousue, virevoltante, remplie d’une tendresse infinie pour écarter le spectre du drame. Mais qui sauvera l’autre ?

Perrine LUC

Cafe-litteraire-in-octavo-we-L-7
Source photo ; Moi même...

De son enfance dans le Sud-ouest, Perrine Luc est restée très attachée aux valeurs familiales et à la complicité des fratries.
Elle séjourne tour à tour en Angleterre, en Allemagne, à Paris – où elle a été responsable marketing dans une grande entreprise–, et réside aujourd’hui aux Pays-Bas. Théâtre, saut en parachute, voyages au bout du monde… elle aimerait posséder le don d’ubiquité pour vivre toutes ses passions. Après une vie trépidante elle se lance dans son rêve d’enfant, l’écriture.

<1=_blank&m;=amazon&lc1;=0000FF&bc1;=000000&bg1;=FFFFFF&f;=ifr" style="WIDTH: 120px; HEIGHT: 240px" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" frameborder="0">

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goliath 4344 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines