Magazine Médias

Luxe Radio: la nouvelle radio marocaine émet depuis ce matin!

Publié le 01 mars 2010 par Pierrecaubel

Luxeradio

 

Depuis 8 heures ce matin .... Luxe Radio, Dance & Lounge musique ! ON AIR 

Depuis l’obtention de sa licence d’exploitation en Février 2009 dans le cadre de l’appel d’offre international lancé par le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuel, Luxe Radio a pris le temps nécessaire afin de réunir les conditions idéales de réussite d’une station radio qui se veut être la vitrine de l’excellence et du meilleur de la création marocaine et internationale. Locaux, studios, salles de rédaction, équipements d’émission et de transmission, émetteurs…etc, toutes les ressources techniques et matérielles ont été déployées avec le plus grand soin afin d’aboutir à une qualité de son, entre autres, irréprochable.
S’agissant de la cinquantaine de femmes et d’hommes de la station dirigée par Ilham ALAMI, ex-présentatrice du journal télévisé francophone sur 2M, le talent et l’adhésion aux valeurs de la « maison » ont représenté la pierre angulaire de la stratégie de recrutement. « Notre modèle d’organisation est tout à fait comparable à celui d’un maître horloger qui opère dans son atelier avec l’aide d’artisans de talent qui s’identifient à la personnalité de la maison et qui adhèrent aux valeurs de l’apprentissage, du respect, de l’environnement et du souci du détail. Tous nos collaborateurs sont passionnés par la mode, l’art, le luxe et les fondements déontologiques d’un journalisme d’investigation et de contenu. Ils évoluent dans une maison de qualité dans laquelle ils ne sont pas uniquement des collaborateurs mais plutôt des membres d’une même famille, c’est du moins notre ambition et nous y travaillons chaque jour. C’est cela notre unique et seule stratégie : faire de nos collaborateurs des gens heureux, fiers de leur métier et premiers ambassadeurs de Luxe Radio » confirme Abdessamad ABOULGHALI.
La direction d’antenne a été confiée à Xavier LAISSUS. Une pointure de la radio et un parcours de star pour ce grenoblois qui, à 29 ans tout juste est déjà nommé directeur d’antenne à Fun Radio. Quelques temps après, il devient responsable des programmes pour Radio France après avoir animé plusieurs émissions radio pour Contact FM puis Nostalgie. Aujourd’hui, Xavier LAISSUS relève un nouveau challenge, celui de mettre le désir au cœur du travail quotidien d’une radio unique et différente. « Luxe Radio ne se soucie pas d’une supériorité par rapport à un concurrent. Elle préfère cultiver son unicité et défendre au mieux les valeurs qu’elle défend : le goût, l’élégance et le raffinement » précise Abdessamad ABOULGHALI.
Côté programmation, le format de la station est déterminé par la richesse du contenu et de sa cible. « le luxe n’est pas uniquement marchand, c’est aussi et surtout l’adhésion à un univers culturel. Luxe Radio a été conçue en tant que marque d’élévation culturelle »ajoute le fondateur de la station. Pour cela, et afin de combler les désirs de ses auditeurs cibles, 25-49 ans urbains, modernes et sensibles au goût, à l’élégance et au raffinement, Luxe Radio inaugurera dès son lancement une grille des programmes ambitieuse axée essentiellement sur l’art, la mode et l’art de vivre. Infos, débats sociétaux, économiques et politiques, chroniques, magazines culturels et de divertissement sont la signature d’une programmation quotidienne, à l’image de « Superflu », « Diamant Rose », « Avec ou Sans Parure » et bien d’autres rendez-vous d’exception à découvrir à partir du 1er Mars prochain. La ligne éditoriale musicale quant à elle, tout comme l’identité des animateurs, relève encore du mystère.
Depuis le 1er Mars 2010, Luxe Radio sera à découvrir sur les fréquences suivantes :
- Casablanca : 99.2 FM 
- Marrakech : 101.2 FM 
- Rabat : 105.4 FM 
- El Jadida : 98.0 FM 
- Essaouira : 102.0 FM 
- Agadir : 102.4 FM

Sur le web: www.luxeradio.ma


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrecaubel 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines