Magazine Ebusiness

Search Alliance : le pacte de Microsoft et Yahoo à l'assaut de Google...

Publié le 01 mars 2010 par Newquest

Ca devait arriver à un moment ou un autre : Le leadership de Google Adword agace, énerve, et pousse à bout... En l'occurrence, on parle là de Microsoft et Yahoo qui ont eu aujourd'hui l'aval des autorités anti-trust pour allier leurs technologies de recherche et de promotion en ligne : Il va y avoir du sport !

Search Alliance


La nouvelle est fraiche d'aujourd'hui et a été envoyée à tous les utilisateurs de Yahoo Search Marketing :
"Les autorités américaines et européennes viennent de donner leur aval à l’accord annoncé en juillet 2009 entre Microsoft et Yahoo! pour la mutualisation de nos activités de recherche en ligne. Nos deux sociétés vont désormais pouvoir entamer le processus de mise en oeuvre de leur partenariat."
Cet accord prévoit la migration vers Microsoft des plates-formes payantes et algorithmiques de Yahoo! Search, Yahoo!, devenant la régie exclusive de Microsoft auprès des annonceurs achetant des liens sponsorisés « premium ». Une fois la phase de migration achevée, la place de marché unifiée des sociétés sera "synonyme d’innovations et de services optimisés pour les internautes."
Les deux sociétés se sont fixé pour objectif de finaliser la migration de la technologie de recherche algorithmique d’ici à fin 2010, au moins aux Etats-Unis. La migration de tous les clients et partenaires dans le monde devrait être finalisée début 2012 (Ce n'est pas la porte a coté, mais çà semble clairement réfléchi et calculé…).
Techniquement qu'est ce que çà va changer ? De façon très simple : Microsoft Adcenter et Yahoo Search Marketing ne vont faire plus qu'un, sorte de fusion mystique entre les deux dauphins de la régie Adword de Google. Jusqu'à présent, dans le cadre d'une promotion en ligne, Yahoo était intéressant car permettait des campagnes très ciblées.
Que va t-il donc rester de cette union inattendue ? Difficile à dire, cependant il ne faut pas négliger la capacité de Microsoft Adcenter, implanté dans Bing et (Surtout) Live Messenger. Search Alliance pourra t-il tenir tête à Google ? Egalement difficile à dire, et comme çà, cela semble impossible... Mais rien n'est moins sûr, et un peu de changement et suspense ne fait jamais de mal... Ce rebondissement arrive en plus pile quand Facebook et Twitter commencent (ou réfléchissent) à monétiser leur modèle... Plein de bonnes choses en perspective en somme : Les temps changent et ce qui paraissait impassable il y a peu arrive, les logos Microsoft et Yahoo sur le même produit...


//Pour découvrir ce qu'est Search Alliance, le dragon à deux têtes, c'est par ici !

One Door Flow


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newquest 1968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte