Magazine Finances

Money Management pour stratégie sans ordre "Stop loss" et "Take profit"

Publié le 24 septembre 2009 par Ed
Toute stratégie de trading devrait comporter des ordres "Stop loss" et "Take profit".
Ces ordres sont simplement la traduction opérationnelle de la vision du trader qui devrait répondre à ces deux questions avant d'entrer sur le marché :
1) "Quel est mon objectif ?" (en y répondant, il fixera un ordre "Take profit")
2) "Quel est mon point de sortie en cas de non atteinte de cet objectif ?" (en y répondant, il fixera un ordre "Stop loss")
Dans les faits, il est parfois difficile pour le trader de ses fixer ces ordres. S'il ne le fait pas, il prend naturellement davantage de risques.
Il est néanmoins possible d'optimiser une stratégie de trading sans se fixer d'ordre TP et SL, comme le montre mes slides suivants :


En analysant les 50 transactions de la stratégie, on constate que le rendement maximal à l'issue des 50 transactions est atteint pour un levier de 4.27. C'est à dire que le trader aurait maximisé son profit à l'issue des 50 transactions si pour chaque transaction, il avait engagé 4.27 fois son capital disponible.
Au delà d'un levier de 4.27, la performance décroit pour devenir négative à partir d'un levier de 8.5.
Comme démontré à maintes reprises dans ce blog, la performance et le risque ne sont pas toujours corrélés.
La performance augmente avec le risque jusqu'à un certain niveau de risque à partir duquel toute augmentation de risque réduit la performance en conséquence.
Edouard Martin
www.trendis-yourfriend.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ed Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine