Magazine High tech

Régionales : Valérie Pécresse fait son show sur iPhone

Publié le 03 mars 2010 par Alexandre Laurent

L’iPhone, une arme de choix pour les politiques ? A deux semaines du premier tour des élections régionales, l’équipe en charge de la campagne de Valérie Pécresse se félicite que l’application qui porte son nom ait été téléchargée 8000 fois sur l’App Store dans les sept jours qui ont suivi sa mise en ligne.

Après Christian Estrosi, l’un des premiers hommes politiques à se doter d’une application iPhone à son nom, voici donc venir Valérie Pécresse, avec une application gratuite, réalisée par Factoryser, qui permet d’accéder à sa biographie, aux actualités de son site ainsi qu’à son compte Twitter ou aux dernières vidéos dans lesquelles apparait la chef de file de l’UMP pour les élections régionales en Ile-de-France.

Disposer d’une application à son nom n’est peut être pas suffisant, si l’on en croit ce commentaire déçu laissé sur l’App Store : « Aucune interactivité, les contenus sont les mêmes que ceux du site : des communiqués de presse sur l’affaire Soumaré, des photos de meeting, une bio de Pécresse, un lien vers un compte twitter sur lequel il ne se passe rien. Aucun moyen d’entrer en contact avec d’autres citoyens ou avec l’équipe de campagne. Pas de possibilité de proposer des choses. Pas de fonction push pour être tenu au courant des dernières actus », regrette par exemple Wackyfromparis.

« Une version 2 de l’application V.Pécresse est prévue pour cette semaine avec l’ajout d’un agenda géolocalisé et du programme qui communiquera en temps réel l’ensemble des évènements organisés à proximité de l’utilisateur », nous promet toutefois son équipe de campagne. Sur iPhone comme sur le Web, les politiques apprendront sans doute qu’une simple vitrine ne suffit pas…

Régionales : Valérie Pécresse fait son show sur iPhone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines