Magazine Culture

Foire du Livre : Nicolas Ancion à mi-parcours

Par Pmalgachie @pmalgachie
Dans une heure environ, la Foire du Livre ouvre ses portes. Nicolas Ancion, qui planchera alors depuis treize heures sur son roman, pressent que ce sera un moment difficile. "Ce qui sera vraiment dur, ce sera le public qui pose des questions et les interviews aussi", confiait-il sur Facebook un peu plus tôt.
D'autant que Carrefour dangereux, titre toujours provisoire, a atteint un point stratégique. Au fond, le gérant du supermarché et ses employés sont plutôt satisfaits de l'intrusion de Michel et son fils, moins dangereux en apparence qu'il y semblait tout à l'heure. (Et même si ça peut encore déraper.) Les otages sont consentants et voient dans la situation une belle occasion d'attirer sur eux et sur leur emploi devenu précaire les feux des projecteurs.
Ma connexion n'est pas très solide pour l'instant, je ne parviens pas à recharger la page aussi souvent que je le voudrais, mais je vous tiens au courant...
Et n'oubliez pas cet avertissement que l'écrivain a sagement posé avant le début de son texte: "Avant de vous lancer dans la lecture de ce manuscrit foutraque, n'oubliez pas que c'est un texte en cours de rédaction, je ne prétends certainement pas qu'il est abouti ou achevé."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pmalgachie 8645 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines