Magazine

Passe Partout

Publié le 01 novembre 2007 par Régis Carlo @moment_present
En 2006, avant de venir au Québec j’écoutait les Cowboys Fringuants, la chanson était “les étoiles filantes” : Ces hivers enneigés, A construire des igloos, Et rentrer les pieds g'lés, Juste à temps pour Passe-Partout”..........En soirée au Québec , des souvenirs d’enfance s’échangent : et toi tu regardais Passe Partout?....eu ...non. Mes amis en parlent avec un sentiment de joie mais aussi de nostalgie. Alors Passe Partout qu’est ce que c’est?
Dans les années 1970 , le Québec vit sa “révolution tranquille” , et une vague d’égalité sociale s’abat...des projets naissent comme celui de Passe-Partout. Elle est commandé par le ministère de l’éducation et le but de favoriser le développement des enfants de 3 à 5 ans sur les plans moteur, affectif et cognitif. Une attention particulière sera faite pour ceux des milieux défavorisés.
Passe-Partout met en avant un certain nombre de valeurs : le respect de soi et des autres , la confiance en soit , la ténacité , le goût de communiquer, de rechercher et découvrir.......
La première émission fût diffuser en 1977 et la dernière en 1998 .Plus qu’un succès , on parle d’une génération “Passe Partout”.
Trente ans après , sa création , le DVD sort .....un bonheur pour nos enfants et pour moi de découvrir ce qui a construit les québécois d’aujourd’hui.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Régis Carlo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog