Magazine Marketing & Publicité

Comment bien choisir un objet publicitaire?

Publié le 04 mars 2010 par Objetspublicitaires

blog objet publicitaire

L’Objet Publicitaire a pour vocation de véhiculer l’image de votre société.  Il se doit de correspondre parfaitement à votre identité, ainsi qu’au message que vous souhaitez diffuser.

On peut distinguer deux sortes d’objets publicitaires : le cadeau promotionnel, qui vise à amener le client potentiel vers votre entreprise, et le cadeau « d’affaire », qui lui fidélisera le client avec qui vous traitez déjà.

Pour être efficace, un Objet Publicitaire doit répondre à trois critères essentiels :  utilité, durabilité, universalité.

L’utilité : en quoi l’objet que j’offre à mon client lui sera-t-il utile? Plus l’objet sera utile, plus il sera utilisé, et donc plus le message ou le logo qu’il véhicule seront vus. Choisir un objet publicitaire selon son utilité vous permet donc à la fois de diffuser plus largement votre image tout en rendant service à votre client en lui offrant un objet dont il pourra se servir dans sa vie de tous les jours.

La durabilité : choisir un objet solide, qui sera utilisable dans le temps, est un gage de qualité et de sérieux aux yeux de votre client. En effet, en lui offrant un objet de qualité et solide, vous lui montrez que votre entreprise fait preuve de sérieux dans ses choix sur le long terme. De plus, votre image sera diffusée plus longtemps si elle est véhiculée par un objet solide et qualitatif.

L’universalité : plus votre objet est générique, plus il sera utilisé par un grand nombre de personne, et donc sera vu, ainsi que le message qu’il porte. Moins l’objet sera spécialisé ou ciblé, et plus sa circulation sera importante, permettant ainsi de cibler un public plus large.

L’image de votre société passe avant tout par la qualité des services que vous proposez à vos clients. L’objet publicitaire contribue à refléter cette image de professionnalisme et de sérieux auprès d’un plus grand nombre de clients potentiels. En choisissant des objets publicitaires respectant ces trois critères, vous êtes sûr de diffuser un image positive et sérieuse à travers ces derniers.

C’est pourquoi Pleinnord Objet Publicitaire, en accord avec ces critères, vous propose une offre personnalisée en adéquation avec votre politique de communication.

Que vous souhaitiez diffuser des objets publicitaires lors d’un salon, d’une opération commerciale, lors d’un rendez-vous ou d’une réunion d’entreprise, Pleinnord Objet Publicitaire vous offre les meilleures solutions pour vos objets promotionnels et cadeaux d’entreprises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Objetspublicitaires 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte