Magazine Médias

Radios: Les investissements publicitaires en hausse en Février 2010!

Publié le 05 mars 2010 par Pierrecaubel

Mais attention, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!

Publicite

 

Les investissements publicitaires ont progressé de 3 % en février à la radio, à 183,8 M€ bruts HT, selon Yacast. La hausse est de 8 % pour les radios généralistes (75,9 M€ bruts HT), alors que la stabilité domine pour les radios musicales (+0,1 %, à 107,8 M€ brut HT). RTL est leader malgré un recul de 8 % sur un an. La radio de la rue Bayard a vu son chiffre d'affaires brut HT baisser de 29,9 M€ en février 2009 à 27,6 M€ le mois dernier, nous précise Yacast. RMC est en forte hausse (+30 %), atteignant 23,4 M€ HT, contre 17,9 M€ il y a un an, et fait désormais mieux qu'Europe 1, dont le chiffre d'affaires atteint 20,2 M€ (+12 %), nous indique encore Yacast. France Inter affiche une baisse notable de 9 %, à 2,5 M€, alors que Sud Radio progresse de 55 %, à 2,3 M€. BFM voit son chiffre d'affaires croître de 43 %, à 4 M€. Du côté des musicales, NRJ affiche une chute de plus de 20 % en un an, à 18,9 M€.

(Source: Satellifax du 5 Mars 2010 )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrecaubel 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines