Magazine

Max | Mal aux dents

Publié le 07 mars 2010 par Aragon

urne.jpgAlain Duhamel journaliste bien connu, me dit (je me sens concerné) aujourd'hui dans les colonnes de FEMINA (p.46) "S'abstenir de voter, c'est se comporter en enfants gâtés de la démocratie"

Je lui dit, mais je vais faire bref, car à quoi bon ajouter des mots qui en appelleront d'autres, pour rien. Je lui rappelle plutôt que près de 80 % des français ne font pas confiance aux partis et hommes politiques. J'en avais déjà parlé dans un post il n'y a pas si longtemps. Si ça vous intéresse tapez sur GOOGLE cet assemblage chaotique "français pas confiance hommes politiques" et vous serez édifiés par de récents sondages.

Si les hommes politiques ne mentaient pas comme des arracheurs de dents, les français reprendraient le chemin des urnes. Si la vie quotidienne des français s'améliorait, idem. Si le chômage était pris à bras le corps comme "Grande cause nationale", idem. Si la gabegie, la fraude fiscale, la fuite des capitaux, les pratiques mafieuses bancaires, étaient attaquées comme des ennemis publics numéro un par nos responsables politiques, idem.

On fait toujours le coup du populisme, du poujadisme, du démago, à ceux qui écrivent comme je le fais en ce moment.

Nos élections sont des ersatz, des embryons, de démocratie. Duhamel vit avec ce monde politique, c'est son gagne-pain, normal qu'il parle ainsi. Le français, l'électeur, celui qui vote ou qui ne vote pas, il est comme soeur Anne, dans sa vie, il ne voit rien venir.

Quand nos politiques qui mentent comme des arracheurs de dents, n'auront plus eux-même de dents dans leurs mâchoires donneuses de leçons, j'irai voter. Mais quand ce jour là viendra, les poules, elles, auront des dents !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte