Midigama, Unawatuna, bella vita...

Par Celilouide
Sri-Lanka 5184
Avec tout ça il était quand même temps de trouver quelques vagues. Alors hop on saute dans le tuk tuk direction Midigama. On se pose pour quelques jours chez Subodinee guesthouse, repère de surfeurs qui nous permet de rencontrer pas mal de monde, notamment un petit groupe de suisses fort sympathiques !!

Sri-Lanka 5187
Les journées s'écoulent au rythme d'une bonne session matinale (lever à 6h), un gros petit dej, aprem plus calme parce qu'il fait quand même très chaud puis re-session avant la nuit.
Sri-Lanka 5215
Les vagues sont cool, la gauche et la droite fonctionnent, heureusement car il y a du monde !!
Résultat une ambiance un peu tendue au pic et quelques collisions !! En tout cas j'ai eu de belles petites vagues, qui resteront secrètes puisque la photographe en chef a encore zappé le réveil !! Sri-Lanka 5222
Petite visite dans une ferme à Tortue, qui essaie de préserver au mieux ces espèces souvent menacées (les locaux mangent les oeufs) et vise les plus jeunes pour changer quelques comportements.

Sri-Lanka 5251

Toujours amusants ces petites (grosses) bestioles !!

Sri-Lanka 5261

Une grosse houle arrive ensuite, impossible de surfer ça sature partout alors on prend notre bardas pour filer à unawatuna, petit village mignon mais quand même très touristique. On prend le rythme dans une guesthouse bien accueillante et les journées passent vite.

Sri-Lanka 5284

Pour changer un peu, on s'initie à la cuisine locale. Petit tour au marché avant de se lancer dans la préparation d'un rice and curry. Ce fut long et fastidieux mais le résultat est à la hauteur de nos efforts, un délice !! Céline vous en dira plus dans sa prochaine rubrique culinaire.
Sri-Lanka 5301

Sri-Lanka 5339
Le poisson et sa petite sauce, miam miam !!
Sri-Lanka 5351

Et voilà, à table !!
Sri-Lanka 5353

Le roti shop où on déguste de bon petits rotis, sortes de crêpes locales, salées ou sucrées. La banane/choco déchire au gouter !!

Sri-Lanka 5354

Aujourd'hui on prend le chemin d'Hikkaduwa qui sera notre dernier stop au Sri Lanka avant de reprendre l'avion. On espère retrouver quelques vaguounettes, profiter de la plage et faire le plein d'énergie avant le trek en montagne dans le nord de la Thaïlande. @+