Magazine Culture

Le cercueil de pierre de Kjell Eriksson

Par Ngiroux

Le cercueil de pierre de Kjell ErikssonUppsala, 2001. Une jeune femme et sa petite fille de 6 ans sont fauchées par un automobiliste sur le bord d’une route non loin de chez elles. Quelques jours plus tard le mari de cette femme est retrouvé mort dans sa voiture. Tout semble tendre vers le suicide. La police croit qu’après avoir tué sa femme et sa fille, Sven-Erik Cederen s’est donné la mort. Pas aussi simple que ça! Un autre meurtre est commis, les événements se précipitent….

L’enquête s’oriente vers la société pharmaceutique dans laquelle Sven-Erik Cederen détenait des parts. La police pense à une magouille financière, à des expériences illégales sur les animaux??… Anne n’est pas au bout de ses peines!. Parallèlement à cela, Anne vit des événements difficiles dans sa vie personnelle, qui dans ce récit prennent beaucoup de place.

J’ai beaucoup aimé cette deuxième aventure de l’inspecteur Anne Lindell traduite en français. (La troisième de la série, le no 1 n’étant pas encore traduit.) J’ai déja commenté le précédent dans une chronique antérieure. (La terre peut bien se fissurer). L’enquête est beaucoup mieux ficelée que le précédent. J’ai très hâte de lire la suite, qui est déjà disponible, je vous reviens là-dessus sous peu….

Le cercueil de pierre de Kjell Eriksson, Gaïa, 2008, c2001, 359 p.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ngiroux 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines