Magazine Internet

Livre Blanc sur l’e-reputation

Publié le 09 mars 2010 par Opinionwatch

livreblanc ereputation Alors que le marché de l’e-réputation compte aujourd’hui près de 120 acteurs en France selon le JDNet, j’ai eu le privilège d’intervenir sur cette question qui gagne en importance depuis plusieurs mois dans le cadre d’un livre blanc coordonné par l’excellent Aref JDEY et regroupant une belle brochette de spécialistes.

Ce livre a pour but de donner un éclairage pratique sur les différentes thématiques liées à la gestion de réputation sur les média sociaux (cartographie de communautés, langues, choix des outils de veille, indicateurs de performance…). Pour ma part, je me suis attelé à présenter l’intérêt de recourir a des solutions gratuites ou payants pour surveiller son environnement de marque sur Internet, en donnant mon top 10 dans les deux catégories.

Ce marché a véritablement explosé en deux ans comme en témoigne la cartographie fabriquée par Aref. Plus récemment encore, ReputationDefender a levée 2.6 millions de $ sur le marché du venture capital pour développer son activité. C’est donc en gardant a l’esprit l’idée d’un marché en phase d’éclosion que j’ai tenté de dresser un panorama des solutions de “social media monitoring”.

Les auteurs

Je vous invite donc à télécharger le livre blanc chez Demainlaveille ou sur Slideshare et à suivre les auteurs sur Twitter. Bonne lecture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opinionwatch 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine