Magazine Internet

Liens brisés sur un site internet: ça fait mal

Publié le 09 mars 2010 par Luc

Tester un site internet n'est pas toujours facile puisque chaque modification peut avoir un impact, en particulier les modifications de contenu. C'est la petite mésaventure qui m'est arrivée hier lors de la finalisation du site du Gîte du Chemin Guillaume. En effet, après quelques dernières modifications d'URL, je me suis retrouvé avec 3 liens morts sur la page d'accueil Embarassed.

flatcms met seulement à jour automatiquement les liens pour les menus mais malheureusement pas pour le contenu. Pour contourner ce problème, j'ai développé la semaine dernière check_links, un outil de vérification des liens morts, mais comme me dirait le camarade qui a détecté le bug : "les tests unitaires c'est bien mais à condition de les lancer" Wink

Effectivement en lançant check_links, je me suis rendu compte des problèmes sur la page d'accueil. Vite réparés mais un peu dommage quand même.

De cette mésaventure j'ai compris pourquoi Google sortait tous ces logiciels en version BETA. Croyez-moi on se trouve vraiment comme un gros bêta avec des erreurs aussi évidentes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Luc 1 vote Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine