Magazine Focus Emploi

1 timbre svp

Publié le 08 mars 2010 par Philippe Delage

Je suis comme Dany Boon, j'adore la poste ou plutôt les postiers et les postières. Tout à l'heure à la poste de Saint Denis, je tend mon enveloppe et demande un timbre à la postière, celle ci s'exécute, pose le timbre sur l'enveloppe et pousse celle ci dans ma direction, me signifiant que je n'ai plus qu'à le coller. Mais voyant mon regard interrogateur, elle me dit :
- vous vous rendez compte monsieur si nous devions coller tous les timbres de nos clients ? On aurait soif à la fin de la journée.
Bien oui ma pauvre chérie, que la vie doit être dur derrière ton comptoir. C'est vraiment a croire qu'on les passent dans un moule avant de les mettre au guichet ou qu'on leur vide le cerveau. Il est ou le service de poste d'il y a 20 ans ? Le Bonjour Mme x, comment allez vous ? Bien sur un timbre (et on vous le collait avec une éponge sur l'enveloppe) a laissé la place au Oh lala Brigitte (fait elle en s'adressant à sa collègue) j'ai un de ces mal de crâne, je crois que je vais me mettre en arrêt maladie demain. Et on s'étonne ensuite de la mauvaise image de la poste. Maintenant quand vous irez chez le boucher, ne vous étonnez qu'il vous pose le bifteck sur le comptoir avec la feuille à coté en vous donnant pour mission de l'emballer vous même ou de le mettre cru dans votre poche, que lorsque vous irez chez le boulanger il vous donne une baguette à cuire chez vous... Faudrait peut être arrêter les conneries. Madame la poste, avant de lancer votre téléphone mobile, faudrait peut être améliorer vos services.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine