Magazine Marketing & Publicité

E-Tourisme: profiter de la dynamique internet

Publié le 09 mars 2010 par Linkingbrand

FORMATION

E-Tourisme: profiter de la dynamique internet pour développer de nouveaux marchés
Internet a révolutionné en profondeur les comportements et les modes de consommation dans tous les secteurs. Aujourd’hui 65%* de la population achète en ligne.
78%* des internautes ont consulté Internet avant de réaliser leurs achats.
Le secteur du tourisme a été l’un des secteurs les plus impactés. Le chiffre d’affaires du e-tourisme est en constante hausse depuis 2001. L’E-commerce a augmenté de 27%* sur les 9 premiers mois de 2009. Les voyages sont parmi les produits les plus achetés en ligne par les Internautes. L’e-tourisme représente 30% du CA du secteur touristique, en croissance de +12% en 2009 !…et les recherches autour de la thématique voyages ont encore cru de +23% en 2009 .
Internet permet de répondre à toutes les attentes des touristes devenus e-touristes (réactivité, interactivité, simplicité, exhaustivité), 73% des vacanciers sont internautes !

L’objectif de cette formation est de pouvoir vous donner les repères et réflexes essentiels par rapport à Internet, de vous faire comprendre les dynamiques d’Internet en terme de Tourisme et de vous fournir des pistes concrètes d’optimisation d’une présence sur Internet.
Basée sur de nombreux exemples concrets et conseils pratiques, cette formation s’adresse aux acteurs du Tourisme institutionnel ou privé, et plus particulièrement, aux directeurs marketing, communication, responsables promotion et chefs de projet Internet qui souhaitent maîtriser les dispositifs de promotion disponibles sur le Web et les mettre en œuvre dans les meilleures conditions….pour améliorer leur performance et profiter des opportunités du E-Tourisme.

PROGRAMME
1. Internet et E-Tourisme: les chiffres-clé:
• D’internet: pénétration, e-commerce, profil des acheteurs en ligne, usages, communautés…
• Du E-Tourisme: E-ca, profil, usages, rôle d’internet, promotion, dernière minute….
• Les principaux sites de voyage français.

2. Les Attentes du E-Touriste:
• L’usage du web: que recherchent ils? Comment s’informent ils? Sur quel type de sites? Etourisme et réservation?…..
• A quelles attentes un site E-Tourisme doit il répondre? Qu’est ce que les internautes aiment dans un site e-tourisme? Qu’est ce qui les fait fuir?…..

3. Les évolutions d’internet et les impacts pour les acteurs du Tourisme:
• Les thématiques porteuses sur internet par rapport à votre activité
• Quelques outils fondamentaux pour optimiser votre visibilité

4. Comment développer votre CA en ligne:
• Elaborer votre offre
• Construire une relation durable
• Visibilité, référencement: priorités, enveloppes
• Contenus: outil de conquête et multi-diffusion
• Quelques règles de base pour un site réussi
• Profiter des dynamiques communautaires
• L’avis des internautes: sur mon site ou pas?

*(Source : Baromètre Fevad – Médiamétrie // NetRatings mai 2009)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte