Magazine Musique

Go The Optimist

Publié le 09 mars 2010 par Axeley

Finalement, 2010 ne sera peut-être pas une année sans saveur. L’air est doux et le son agréable. Le cru de la semaine me réjouit à un point que je n’aurais pas cru possible. En Chronique, le nouveau Jónsi et New Young Pony Club. D’autres suivront prochainement.

[♥♥♥♥] Jónsi – « Go »

Go The Optimist
Depuis l’apparition de « Boy Lilikoi », je suis sous tension. Le moindre Jónsi apparaissant est automatiquement écouté, étudié, savourez sous la moindre couture. Puis me voici avec l’album, c’est presque trop massive pour être avaler.  « Go » contient quelque chose d’unique ; une sorte de lumière éblouissante. Les titres se suivent avec une évidence et une fluidité déconcertante. 9, c’est trop court mais le Jónsi, c’est pas foutu de notre gueule sur la qualité. Je ne vous mentirais pas que l’album est un peu sans surprise, (on aura peut-être attendu quelques rebondissements de plus) mais d’une qualité supérieur contrôlée… Je vous aurez bien fait quelque chose de plus détaillé mais mon collègue l’a déjà fait et mieux que je ne le ferais.Pour les extraits, je vous éviterais les titres déjà parus, car tout le monde sait déjà que Go Do, Boy Lilikoi, Kolniður et Grow Till Tall sont excellentes.

Jónsi – Animal Arithmetic

Jónsi – Around Us

_____________________________

[♥♥♥♥♥] New Young Pony Club – « The Optimist »

Go The Optimist
Je partais un peu septique ; bien que j’ai bien aimé Fantastic Playroom, NYPC restait, pour moi, un groupe un peu banal, une pop facile, « à écouter comme ça ». En fait, je suis une pauvre imbécile. Je n’irais surtout  pas jusqu’à dire que The Optimist est l’album de la maturité mais le groupe a gagné quelques titres de noblesse à mes yeux. A l’instar du premier opus, The Optimist est un enchainement de tubes auquel il est dur de résister. Problème : Le chant est parfois sur la limite du cascada. La limite ça passe, mais ça fait peur. Bref, un assez bon deuxième album pour les NYPC que j’accueillerais, désormais, avec les honneurs. (J’ai évité Lost A Girl mais on est bien d’accord, c’est la meilleur.)

New Young Pony Club – Architect Of Love

New Young Pony Club – The Optimist


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axeley 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine