Magazine Culture

☆ Les dépèches de Robert (11)

Par Robertandco

Mercredi 3 mars 2010 - JT de 20h de France 2

Attaque cérébral chez Robert lorsque que Mini-Tom-Cruise annonce Mimine en fin de JT. Robert a faillit s'étouffer avec son morceau de Lindt ! L'horreur d'une mort débile lui a traversé l'esprit !

Surpassant son dégoût, Robert arrive à endurer la voie désagréable de la Relève Extrémiste qui nous parle de la nouvelle petite protégée du FN, la denommée marion maréchal lepen (pas de majuscule pour eux chez Robert, on vous le rappelle !). Taty Dog défend la nouvelle recrue du parti, vantant son mérite et son courage, soulignant qu'i-celle “ va à 4h du matin coller des affiches “.

Pom pom pom…

Alors de 1, Robert pense que l'expression “pourrir les dessous de ponts” serait plus juste, car tous les citoyens (c'est-à-dire les gens qui s'intéressent un minimum à la politique du Pays) le savent, le FN ne peut pas étendre sa diarrhée visuelle sur les espaces normalement prévus à la propagande électorale. Y a que sous les ponts sombres et humides que cette prose ne dérange personne.

Et de 2, si Chérie-doguinette se lève à 4h pour faire la terroriste-à-battons-de-glu c'est surement parce que si elle essayait de poser ses affiches entre midi et 14h, malgré sa tête d'angelo, elle se ferait gravement ratonner !

Remarquez, ça offrirait par la même, une super occasion à Papi-Dogounet de monter au front de l'insécurité… Elle devrait essayer tient !!!

*****     *****     *****     *****     *****

Le propre de l'Homme est, parait-il, de penser. Penser à lui, en tant que lui-même…

Quand on côtoie certaines personnes, parfois un peu particulière, on se demande si elles sont de la même espèce que nous. Mais bon, passons …

En plus de penser, les Hommes ont une imagination pas possible, surtout les femmes ! Le bénéfice de l'imagination combiné au fait de pouvoir se penser soi-même nous emmène à l'empathie, c'est-à-dire pouvoir s'imaginer à la place d'autrui, intérioriser les sentiments des humains - ou des bêtes pour les plus sensibles - qui nous entourent et ressentir de la compassion pour eux, encore une fois, chose particulièrement bien faite par les femmes.

Surement pour cela que Robert éprouve un 'tit peu de pitié pour la pauvre marion. Non mais faut voir ce qu'elle a vécu la pauvre fille aussi… Des choses intolérables. Que peu d'humains supporteraient sans broncher ou garder des séquelles psychologiques sévères !

Il y a deux choses que tout humain ne peut imaginer sans avoir envie de dégobiller partout pour au moins 6h…

Sa propre mère, à 4 pattes sur le tapis du salon et poussant des petits cris de souris, avec Pôpa derrière en train de lui mettre des claques sur les fesses et des coups de reins ailleurs…

(Faut pas vomir tout de suite !!!)

Et pis l'autre c'est ton papi qui te fais des bisous baveux dans le coup, te fait prendre ta douche ou t'essuie les fesses et te délivre des câlins super collants… alors que ton papi s'appelle j-p lepen !

(C'est bon, z'avez le droit de courir aux WC !!!)

*****     *****     *****     *****     *****

Ouais on sait, ça va vous poursuivre toute la semaine !
Mais c'est tellement bon de vous faire souffrir un peu !!
Niark niark niark !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robertandco 613 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog