Magazine Info Locale

Propos du père François du 10 mars 2010

Publié le 10 mars 2010 par Maurice Puault
 

Pas-content-2.jpg
 

Romainville, le 10 mars 2010



Propos du père François



Un socialiste de mes connaissances me disait récemment que les mails que j’écris actuellement et qui invitent À NE PAS VOTER SOCIALISTE AUX RÉGIONALES, causaient, en direction du PS un afflux de messages de soutien (je demande à voir…).

Il ne fait nul doute que mon présent propos aura un effet encore plus senti et que la popularité du PS va atteindre des sommets.



Or donc, parlons encore une fois de la pompe à merde, puisque pompe à merde il y a.

Remontons dans le passé le plus brièvement possible :

Nokia quitte Romainville ; la municipalité achète son terrain et le revend à Nexity (pourquoi cette double opération et à quel prix ?).

La municipalité achète de même le terrain sur lequel était installée la cantine de Nokia et qui appartenait à un autre propriétaire.

Elle revend ce terrain à Nexity (autre double opération), ce qui permet à cette dernière de majorer ses constructions.

Nexity revend alors ce dernier terrain à la municipalité (triple opération bizarre) et c’est justement sur ce dernier qu’on entreprend de construire la pompe à merde.

Tout cela, vous le savez et les militants socialistes (et ex-MCC) le savent1

Mais ce qu’ils ne savent peut-être pas, ou qu’ils ont oublié, c’est que les négociations avec Nokia et surtout Nexity étaient menées à l’époque par notre fameux duo et par un certain Jean-Claude Lotti, alors maire adjoint chargé du « développement économique et de l’emploi ».

Jean-Claude Lotti a quitté notre commune l’an passé, non sans, dit-on y avoir conservé des intérêts (je fais appel à tous mes informateurs pour me renseigner à ce sujet).

Il avait déjà, à l’époque, fait recruter son fils Bruno parmi le personnel communal de Romainville, ce qui fit tousser des gens comme moi, mais pas les militants socialistes.

Ce népotisme n’était certes pas illégal, mais il n’était pas reluisant.

Depuis lors, Bruno Lotti a été élu avec les socialistes au conseil municipal où il occupe actuellement les fonctions de maire adjoint, président du groupe socialiste.

N’y revenons pas ; je le laisse en paix, face à sa conscience.



Mais ce n’est pas tout et j’ai gardé le meilleur pour la fin.

Voilà qu’en compulsant le dossier Nexity, je tombe, à la rubrique « Nexity Apollonia » (branche de Nexity chargée des constructions moyenne et bas de gamme), sur un dénommé JULIEN LOTTI, qui, au sein de cette entité, exerce les responsabilités suivantes (je cite) :

« Responsable des programmes immobiliers neufs France »

Montage administratif et foncier des opérations de grande taille (permis de construire, dépôt de pièces, RCP). Gestion des bilans 7 opérations, des coûts de construction, responsable de la force de vente des programmes ; suivi opérationnel ».

JULIEN LOTTI a fait ses études de 1994 à 1998 au collège Houel, puis au lycée Maurice Ravel.

Il avait 23 ans quand il a été recruté chez Nexity en 20062, et j’aimerais connaître les diplômes dont il était alors bardé (on n’en parle pas dans son CV).

J’espère surtout qu’il ne s’agissait pas du fils qui négociait à la même époque avec l’entreprise qui l’a embauché, car ce n’est plus alors de népotisme qu’il s’agirait, mais de prise illégale d’intérêt…

Bien sûr, je m’alarme peut-être en vain et il ne s’agit sans doute pas du fils de Jean-Claude, ou alors ce dernier a peut-être été recruté sur ses seuls mérites…

Tout cela n’est vraiment pas reluisant et il y a ici un mélange des genres peu ragoûtant.

Gageons en tout cas que les informations que je vous livre ici vont bigrement intéresser le comité « Halte à la Pompe » qui rencontre demain les représentants de….. Nexity, entreprise de haute moralité s’il en fut.

En attendant, vous, mes lecteurs, ne faites pas comme les militants qui ont apparemment la foi du charbonnier.

NE VOTEZ PAS SOCIALISTE AUX ÉLECTIONS DE DIMANCHE PROCHAIN.



Salut



François Le Cornec

--- ---


Commentaires de l'admi. :

  1. Les élus de l'opposition ont-ils dénoncé ce qui semble être de la magouille ?

    S'il y a eu bénéfice pour les finances municipales, comment le vérifier ?

  2. Mais non voyons, c'est sur ses compétences, qui doivent être indéniable, qu'il a été embauché, pourquoi le serait-il d'autre ? Le fils de ? Lotti est-il si important que ça OU est-ce un échange de bon procédé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine