Magazine Cinéma

Arthur et la vengeance de malthazar

Par Violette @by_violette

Arthur et la vengeance de malthazarFilm pour les enfants à partir de 6 ans.

Nous sommes allés voir ce film en nous disant que le premier avait été bien sympa et qu’on allait se faire plaisir à fond avec ce deuxième volet.

Mal joué.

Pendant tout le temps qu’a duré le film, nous n’avons pas arrêté de bailler, je me suis même endormie…

Pas d’action, une histoire qu’on a du mal à suivre, pratiquement plus aucune animation, presque tout est désormais filmé de manière à amorcer l’arrivée d’un troisième volet ne laissant plus aucune place à l’animation.

Les enfants ont été vraiment déçus par cette seconde étape dans les aventures d’Arthur et nous avons vraiment ragé d’avoir dépensé autant d’argent pour les places de cinéma.

Ce film est sans intérêt, juste soporifique, à enregistrer éventuellement lors de son passage télé, qui sait, au cas où vous auriez envie de le voir un soir où il n’y a rien à la télé… et encore, peut-être une partie de cartes serait-elle plus mouvementée?

Je dirai que c’est plutôt Besson qui s’est vengé…

Et voici la bande-annonce:

Et voici l’histoire:

Arthur est au comble de l’excitation : c’est aujourd’hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia.

Dans le village, tout est prêt pour l’accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose…

C’est sans compter le père d’Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère.

Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse.

Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n’a plus qu’une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues… et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu’aucun message de secours ne lui a été envoyé !

Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Violette 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines