Magazine Côté Femmes

La déco, toute une organisation !

Publié le 11 mars 2010 par Fatizora
Ne s’invente pas décoratrice qui veut ! Avoir de bonnes idées et une imagination débordante ne fait pas tout. Il est important de suivre des étapes précises pour ne par partir dans tous les sens.

1) Le choix de la salle


À peine avez-vous dit oui, que déjà votre imagination se met en route. Sauf qu’il est

mer-copie-1.jpg
en fait un peu tôt pour y penser. En effet, votre thème peut-être amené à évoluer en fonction du lieu et de son atmosphère. Se donner le temps de la réflexion est important, généralement les premières acquisitions se font 4 à 5 mois avant le mariage.

La décoration doit donc s’adapter au lieu. On comprend qu’un thème plage dans un château un peu sombre avec des tapisseries et autres trophées de chasse, aura un peu de mal à rendre quelque chose ! Aussi, prenez le temps de bien choisir votre salle de réception, les idées viendront toutes seules après.

2) La déco n’est pas qu’une affaire de table !


Une fois le lieu défini, vous pouvez vous pencher sur la déco. Mais attention ! Pensez parallèlement à tout le reste : est-ce que mon thème ou le style de déco que j’aime va aller avec ma robe ? Vais-je trouver des faire-part en association avec ? Et le cadeau des invités ?

3) Point trop n’en faut


Réfléchissez bien à vos besoins réels avant de vous précipiter dans vos achats. Une fois votre thème défini ou votre fil conducteur choisi, posez-vous la question de savoir ce dont vous avez besoin et

16343_1296615501983_1428215986_30830723_6716561_n.jpg
ou prévoyez-vous de vous rendre pour trouver : bougies, photophores, ballotin de dragées, rond de serviettes, vases, nappes ou chemin de table, etc. Cela vous permettra de ne rien acheter en doublon, ou d’acheter un jour un chemin de table marron pour votre thème marron et vert anis, et le lendemain de craquer pour de jolies bougies bleu turquoise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fatizora 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte