Magazine Société

FOOTBALL . CAN 2010 : L'Algérie passe devant la Côte d'Ivoire

Publié le 25 janvier 2010 par Gnali

 Match après match,
l'Algérie s'impose et confirme sa bonne disposition dans cette compétition africaine . Elle se hisse dans la douleur en demi-finale de la coupe d'Afrique des nations en battant la Côte d'ivoire par 3 réalisations contre 2 .
C'est une performance de choix d'autant plus que son adversaire du jour est considéré par les spécialistes de la presse du football comme étant un outsider valable, un trouble-fête en puissance du mondial de Juin 2010 en Afrique du Sud . L'Algérie attend de découdre avec le prochain qualifié entre le Cameroun de Samuel E'TOO et l'Egypte .
L'équipe de Côte d'Ivoire , c'est l'arbre qui cache la forêt ; Elle a été l'ombre d'elle-même . Avec beaucoup de lacunes défensives, elle ne rassure pas ; Elle inquiète même au point de donner des sueures froides à ses supporters ; Elle ne vaut pas mieux à ce stade de la compétition . Monsieur VAHID aura du pain sur la planche avant Juin  pour améliorer les bases défensives de sa formation qui ne mérite pas du tout l'intérêt qu'elle suscite dans le milieu du football international .
Malgré les stars qui la composent , l'équipe ivoirienne fait souffrir toute la nation . Dans ce pays où la politique divise , le sport, le football en particulier reste au jour d'aujourd'hui le seul lien de fraternité et d'unité nationales .
 Et cela ne devrait pas échapper aux joueurs à qui je dédie ce proverbe de l'oisillon : " Avant de savoir voler, il faut savoir se tenir débout, avoir des ailes , ce n'est pas suffisant ".  Bon vent
Gnali Zako 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gnali Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine